Hasbro : Le géant du jouet veut se payer son concurrent Mattel
Hasbro vient de faire une offre pour reprendre Mattel, son rival de l’industrie du jouet dans un accord qui rassemblerait les 2 principaux fabricants de produits de consommation sur le thème du divertissement, des princesses Disney aux super-héros DC.
Hasbro, basé à Rhode Island, a beaucoup misé sur le Hollywood, en concluant des contrats de licence avec Disney pour ses princesses populaires et des marchandises sur La Reine des neiges. La firme a conclu un partenariat lucratif avec Paramount Pictures pour produire des films inspirés par des lignes de jouets populaires.
La franchise Transformers a rapporté quelque 3,8 milliards de $ dans le monde, tandis que le la franchise G.I. Joe a rapporté 675 millions de $.
La stratégie d’Hasbro consistant à utiliser les actifs de divertissement pour alimenter les ventes de jouets a porté ses fruits : la capitalisation boursière de la société est de 11,4 milliards de dollars, soit plus du double de celle de Mattel, basée à El Segundo, en Californie.
Mattel détient des licences comme Barbie, Battlestar Galactica, Les Simpson, Superman / DC Universe, Monstres et Cie, Yu-Gi-Oh !, Harry Potter... et des jeux de société comme Pictionary, Scene It ?, Uno, Scrabble...
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.