The House of the Dead : Paul W.S. Anderson adapte les jeux SEGA
Après Mortal Kombat et, plus récemment, Monster Hunter, le réalisateur de Resident Evil reste sur son domaine de prédilection, s’associant avec les équipes de SEGA pour mettre au point une adaptation cinématographique de The House of the Dead...
Paul W.S. Anderson devrait donc écrire et réaliser The House of the Dead, un film d’action basé sur la franchise SEGA. Jeremy Bolt, son partenaire de production, ainsi que Toru Nakahara de SEGA, Dmitri M. Johnson, Mike Goldberg et Dan Jevons de Story Kitchen seront producteurs.
Lancé en 1996, The House of the Dead était un jeu de tir, d’action et d’horreur au rythme rapide avec une prémisse révolutionnaire sur les zombies. Dans ce jeu d’arcade, les joueurs incarnent des agents de l’AMS, une agence gouvernementale chargée de déjouer les conspirations des organisations qui menacent le monde. Le titre vient du bureau pour lequel ils travaillent, car leur espérance de vie est courte. Le jeux a notamment innové en donnant à ses méchants morts-vivants la capacité de courir, ce qui a inspiré des films comme le remake de L’Armée des morts de Zack Snyder, et World War Z de Marc Forster. C’est dans The House of the Dead que les mangeurs de chair ont évolué pour la première fois à partir des trébuchements léthargiques que George Romero a donné vie dans ses films.
"J’aime le jeu vidéo depuis les années 90", a déclaré Anderson. "À l’époque, j’étais un grand joueur de jeux vidéo dans les salles d’arcade, et c’est ainsi que j’ai découvert Mortal Kombat. Et à peu près à la même époque, je jouais aussi beaucoup à The House of the Dead. C’est un titre que j’ai toujours aimé. La propriété a pris de l’ampleur, et maintenant elle est vraiment transgénérationnelle. Nous allons baser le film sur The House of the Dead III. Il s’agit d’une femme, Lisa Rogan, qui tente de sauver son père. C’est aussi l’histoire de Daniel Curien, le fils de l’homme à l’origine de l’épidémie de mutants, qui doit faire face aux péchés de son père. Mon approche sera de refléter ce qu’est ce jeu vidéo hyper-immersif et cinétique, et c’est pourquoi Zack Snyder a pris ces créatures et les a fait bouger rapidement. C’est différent de ce que nous avons fait avec Resident Evil. The House of the Dead est avant tout un jeu de tir qui vous entraîne au cœur de l’action. Je vais faire un film qui reflète cette approche et qui se déroule en temps réel. Il ne sera pas encombré d’un tas d’histoires. Tout le monde sera directement plongé dans l’action et apprendra à connaître les personnages et l’intrigue, alors qu’ils auront 90 minutes pour s’échapper de la maison hantée la plus extrême qu’ils aient jamais connue."
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.