The Orville : Review 1.02 Command Performance
Avec ce second épisode de la nouvelle série de la FOX, The Orville prend tranquillement, mais sûrement son envol.
Le coté comique de la série se renforce un peu. C’est encore trop timide, mais au moins, certaines scènes ont franchement bien fait fonctionné mes zygomatiques. Le fil rouge de l’épisode y contribue bien. Voir Bortus, interprété par Peter Macon, couver son œuf avec son air stoïque est particulièrement hilarant.
Et dans le même temps, cela ne fait pas l’impasse sur les fondamentaux scénaristiques qui faisaient le bonheur des amateurs de Star Trek. La dimension uni-sexuelle de la race extraterrestre de Bortus, bien évidemment, fait écho à l’homoparentalité humaine. Et on attend les futurs développements de cette histoire au vu de la révélation finale lors de la naissance du bébé.
J’ai également beaucoup apprécié comment la série aborde la thématique de l’enfermement d’une espèce dans un zoo. Ce qu’on trouve normal pour des animaux devient problématique quand l’animal, c’est nous. Là aussi, il y a une réflexion bien trekkienne.
Alors oui, les chamailleries de couple entre Ed et Kelly font un peu tache dans l’ensemble. C’est sensé être comique, mais c’est juste le point faible pour l’instant. Confier le commandement à la jeune Alara est une bonne idée, même si la problématique est un peu minorée par le jeu assez approximatif d’Halston Sage. On touche ici les limites de l’association de thématiques sérieuses avec un jeu comique. On sent qu’il faut encore ajuster les dosages.
À noter de superbes extraterrestres tout au long de l’épisode, bravo aux équipes techniques. Un bon épisode, en tout cas supérieur au pilote.
EPISODE
Episode : 1.02
Titre : Command Performance
Date de première diffusion : 17/09/2017 (FOX)
Réalisateur : Robert Duncan McNeill
Scénaristes : Seth MacFarlane
VIDEOS
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.