MCU : Peter Parker dans Iron Man 2, sa place dans Avengers et le deal avec Sony révélé
Ce n’était qu’une rumeur, une théorie inspirée par les fans, mais aujourd’hui nous pouvons l’annoncer officiellement, Peter Parker a bel et bien fait une apparition dans Iron Man 2 sortie en 2010. Souvenez-vous dans le film de Jon Favreau, Tony Stark sauve un enfant qui faisait face à un des soldats robotiques créé par Justin Hammer, lors de la Star Expo. Et donc bonne nouvelle, puisque le nouvel interprète de Spider-Man, Tom Holland et le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, viennent de confirmer que le jeune homme présent dans cette scène est bien Peter Parker, une annonce qui va ravir les fans : « Je peux confirmer que c’est Peter Parker. Je peux le confirmer aujourd’hui. J’ai eu une conversation avec Kevin Feige il y a seulement 20 minutes. Peut-être que je viens de faire un gros spoiler. [...] J’aime l’idée que Peter Parker ait été dans l’univers depuis le début. »
Concernant son rôle dans Avengers : Infinity War, Kevin Feige a révélé qu’il ne fallait pas s’attendre à ce que Spidey est un rôle important et que son temps sera « à peu près égal à Civil War ». Un peu décevant, mais le film des frères Russo aura peut-être pour objectif de donner plus de temps de parole et d’écran aux Vengeurs originels, avant le grand départ ?
Et quid de Miles Morales ? Comme vous le savez très certainement, l’acteur Donald Glover interprétera dans Spider-Man : Homecoming le rôle d’Aaron Davis, alias Le Rôdeur, qui n’est autre que l’oncle de Miles. Dans une interview pour Screen Crush, Kevin Feige s’est expliqué sur ce petit Easter Eggs : « Toutes ces petites choses ne sont que des Easter Eggs pour les fans jusqu’à ce que tous cela prennent une autre forme. Mais tout ce qui se passe dans les comics est un matériau potentiel pour nous. En attendant, je pense que Miles est une grande partie du film d’animation, que Sony prépare actuellement. Mais où que nous allions ... nous voulons absolument que vous y alliez aussi. Mais oui, il est là, quelque part. »
Enfin, le Los Angeles Times a dévoilé des détails intéressants concernant le deal entre Sony et Marvel Studios. On apprend notamment que suite à l’échec critique de Spider-Man : Le Destin d’un Héros sortie en 2014, Sony envisageait déjà un nouveau reboot ou de réintroduire Le Tisseur dans le spin-off Sinister Six. La même année, Kevin Feige se serait donc approché d’Amy Pascal, en lui expliquant que Spidey devait être introduit dans le MCU. En 2015, Isaac Perlmutter scellait l’affaire entre les deux parties.
Cependant, Amy Pascal est restée déterminante dans énormément de décisions comme le casting de Tom Holland, le développement du script (aïe !) et du personnage du Vautour ainsi que sur l’embauche du réalisateur Jon Watts. Qu’en pensez-vous ?
Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.