Marvel : Les prochaines apparitions de Stan Lee tournées par James Gunn

Date : 02 / 11 / 2016 à 13h20
Sources :

Entertainment Weekly via CBM


Malgré ses 93 ans, Stan "The Man" Lee est en bonne forme. Mais ces dernières années, le créateur de comics a fait l’impasse sur de nombreuses conventions alors c’était sans surprise que l’on apprenait que Marvel avait tourné ses 4 prochaines apparitions dans Doctor Strange, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Spider-Man : Homecoming et Thor : Ragnarok en une seule fois, ce qui lui a évité pas mal de déplacements.

La surprise c’est qu’au lieu de réunir 4 réalisateurs pour cette opération, c’est James Gunn qui en a tourné la plupart. C’est lors d’une interview accordée à Entertainment Weekly que Scott Derrickson, le réalisateur de Doctor Strange, a révélé : "C’est beaucoup de travail pour un homme de 93 ans de passer une journée sur un plateau de tournage. James a tourné les 4 apparitions avec Stan en une journée. James me passait les images par textos pour me demander si ça allait."

Cela prouve bien aussi que les films Marvel sont organisés bien en avance dans le temps, c’est aussi une manière de s’assurer de la présence du maître tant qu’il est encore parmi nous. Mais les 4 films sont tous en cours de production, même s’ils le sont à des stades différents. James Gunn a parlé de cette expérience sur sa page Facebook et explique qu’il n’est en fait responsable que de 3 d’entre eux.

"C’est véritablement un de mes meilleurs moments sur un plateau de tournage. Il y a peu de gens que j’aime et que j’admire autant que Stan Lee et avec qui je me sois autant amusé. Même s’il adore taquiner tout le monde (je l’ai présenté à Tom Holland à qui il a dit : ’Tout le monde m’a dit que vous étiez incroyable mais je ne vois pas vraiment comment.’) Mais pour être honnête, je n’ai fait que 3 de ses apparitions, la 4ème a été tournée par quelqu’un d’autre. Et ma 3ème n’est pas forcément celle que vous pensez."

"Si vous avez vu le cameo dans Doctor Strange, c’est une des innombrables versions que j’ai tourné ce jour là et Scott Derrickson a choisi la dernière. Si je devais écrire pour Stan, pourquoi lui donner une réplique alors qu’on pourrait lui en donner des milliers ? Je n’arrêtais pas de lui envoyer des répliques les unes après les autres, jusqu’à ce qu’on ne puisse plus s’arrêter de rire. Peut-être qu’un jour Marvel me laissera partager ça avec vous."

Qui a bien ou tourner cette 4ème apparition ? L’une d’entre elles n’était donc pas destinée à l’un des 4 films cités ?


Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


MCU : Les dernières nouvelles en direct de la D23 Brazil
Marvel : Ce qui a convaincu Harrison Ford de rejoindre le (...)
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
MCU : Quatre-vingt-cinq ans et toutes ses dents
Thunderbolts* : Vous verrez une autre facette de Yelena
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)