Marvel : Stan Lee prend de l’avance sur ses cameos
X-Men (2000) est le premier film Marvel dans lequel Stan Lee, la légende des comic-books de 93 ans a fait sa première apparition. Ce film en plus d’être présenté comme le parrain du genre moderne des films de superhéros est aussi le premier film sur lequel Kevin Feige, l’actuel président des studios Marvel, a œuvré en tant que producteur associé. Lee a fait des apparitions dans 26 films jusque-là, incluant tous les films de l’Univers Cinématographique Marvel. Cette série ne devrait pas s’arrêter de sitôt, surtout que l’auteur a déjà tourné ses apparitions pour les films à venir. Kevin Feige vient de révéler que Lee aurait déjà tourné ses caméos pour les 4 films à venir du MCU.
"Nous ne laissons rien au hasard, il y a toujours un ordre particulier et il y a quelques mois, Lee est venu à Atlanta et nous avons tourné 4 apparitions en un jour pour 4 projets différents. Elles sont toutes géniales, toutes totalement différentes. Et il est incroyable, il avait le feu. Il est arrivé, s’est assit là, s’est mis debout là, s’est posé près de la fenêtre et puis s’en est retourné chez lui."
Tandis que le studio Marvel a l’habitude maintenant de tourner à Londres, Atlanta pourrait rapidement devenir une nouvelle base de production pour le studio qui vient de construire les studios Pinewood Atlanta, bien plus proche de Los Angeles. Ce qui permettrait surtout de déplacer des gens comme Robert Downey Jr. bien plus facilement. Pour Lee, c’est autre chose, à 93 ans, il ne doit pas voir d’un très bon oeil de faire le déplacement tous les 6 mois pour tourner quelques secondes de scènes. Alors ils font d’une pierre 4 coups et tout le monde est content. Quels seraient les 4 films ? Doctor Strange, Les Gardiens de la Galaxie 2, Spider-Man : Homecoming et Thor : Ragnarok seraient les choix les plus évidents.
Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.