G.I. Joe 3 : Le film retardé à cause de Dwayne Johnson
En 2009, Paramount Pictures et Hasbro présentaient G.I. Joe : Le Réveil du Cobra, espérant réitérer le succès obtenu en 2007 avec l’adaptation cinéma de Transformers. Même si le succès n’est pas aussi retentissant que pour le film de Michael Bay, le studio a intelligemment intégré Dwayne Johnson à la suite de 2013, G.I. Joe : Conspiration. Cette intégration de l’acteur dans la franchise est arrivée au moment même où Johnson était en pleine explosion de popularité et il ne faut pas se voiler la face, l’acteur est en grande partie responsable du succès en salles du film (plus de 375 millions de $).
Malheureusement, construire une franchise sur les épaules de quelque aussi courtisé que Johnson, signifie que vous être dépendant de son calendrier. Et son calendrier est complètement dingue. Johnson est attaché à de nombreuses autres franchises importantes en plus de son travail à la télévision. Autant dire que G.I. Joe 3 n’est pas prête de commencer. Et tout ceci a été confirmé par Byung-hun Lee lors d’une interview accordée à LRM (via ScreenRant) lors du TIFF (Festival International du Film de Toronto).
"J’ai entendu par le studio qu’il y avait une possibilité de faire ce 3ème volet, mais je crois qu’ils attendent que les calendriers des acteurs coïncident. Ils arrangent le calendrier pour les acteurs et plus particulièrement pour Dwayne Johnson."
Alors d’ici 2019, Johnson doit faire une voix du film Moana de Disney et jouera dans Fast & Furious 8, Baywatch, Journey 3 : From the Earth to the Moon et Jumanji. Il doit aussi jouer Black Adam dans Shazam prévu pour 2019.
G.I. Joe est Copyright © Paramount Pictures, Spyglass Entertainment et Hasbro Tous droits réservés. G.I. Joe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures, Spyglass Entertainment et Hasbro.