Star Trek 11 : Les vaisseaux du nouveau film
D’après ce que l’on sait voici une liste des vaisseaux du futur Star Trek de J.J. Abrams.
USS Enterprise NCC-1701 :
C’était attendu, le lieu principal du film préquelle est le mythique vaisseau de James T. Kirk. Avec trois à quatre semaines de tournage sur un total de vingt, la passerelle sera très présente à l’écran et le vaisseau sera vu sous le commandement de Christopher Pike (Bruce Greenwood) et de James Kirk (Chris Pine). Ont été construits pour les besoins du film : couloirs, quartiers d’équipage, infirmerie et salle de téléportation. La salle des machines, en revanche, est un site industriel rhabillé pour le film.
USS Kelvin :
Le Kelvin est une vaisseau de la Fédération d’une génération antérieure à l’Enterprise. Il est aussi plus petit et se trouve sous le commandement du capitaine Robau (Faran Tahir) avec George Kirk (Chris Hemsworth) en tant que premier officicer. On en voit la passerelle, des couloirs, l’infirmerie et la salle des machines.
Vaisseau romulien :
Le méchant du film est le Romulien Nero (Eric Bana). La production dit de son vaisseau qu’il a un look "surréaliste".
Vaisseau temporel de Spock :
Dans le film, Spock (Leonard Nimoy) remonte le temps dans un petit vaisseau monoplace. On en voit la passerelle. On ne sait pas si cet engin a un nom.
Autres :
Navette médicale (aire de l’USS Kelvin)
Navette de transport (vers l’Académie spatiale)
Fausse passerelle pour le simulateur du test du Kobayashi Maru (décor style USS Kelvin)
La liste n’est peut-être pas exhaustive. Il y a très peu de décors réutilisés pour une autre fonction que leur fonction première, comparé aux films précédents. Comme le précise le co-scénariste Bob Orci, Star Trek vu par Abrams sera vraiment "une aventure à bord de vaisseaux".
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS