Thor : Mel Gibson a failli jouer Odin
Une rumeur persistante raconte que Robert Downey Jr courtise Mel Gibson afin qu’il réalise le quatrième épisode d’Iron Man, mais l’acteur réalisateur australien acteur / réalisateur a faillit rejoindre l’Univers cinématique Marvel il y a 5 ans maintenant.
Dans une interview avec The Guardian, on a demandé Gibson s’il avait jamais eu l’occasion de jouer dans un film de super-héros, et voici ce qu’il a répondu : « Oui, il y a longtemps, pour jouer le père de Thor, mais je ne l’ai pas fait ».
Comme la plupart d’entre vous le savent, le rôle a finalement été attribué à Anthony Hopkins, qui sera de retour dans Thor – Ragnarok. Cependant, est-ce que Gibson décidera un jour de jouer un autre issu d’un comics ? C’est possible, mais il semble que ce ne soit pas son genre préféré, quelques exceptions notables mises à part.
« Certains sont bons. Certains sont assez drôles... Les Gardiens de la Galaxie. Le premier Iron Man. Et certains d’entre eux ne sont pas terribles. Je veux dire, vous pouvez les regarder faire Spider-Man cinq fois... Il y a un léger décalage... Mais, là encore, je pense que tous les films souffrent que les gens ne puissent pas être capables de les monter avec leur nom ».
De nos jours, c’est une autre paire de manches. Je pense qu’on avait des histoires, des films et des performances plus variées. Nous avions plus de chances d’avoir une expérience cinématographique plus profonde. Mais c’est fini maintenant. Je pense que tout ceci a été relégué vers le cinéma indépendant, car ils doivent faire les choses deux fois plus rapidement pour moitié moins d’argent. »
Les déclarations de l’acteur décrivent de manière assez lucide le mode de fonctionnement d’une grande partie du cinéma hollywoodien actuel. La brillante carrière de Gibson avait pris un sérieux coup de frein en 2006 à cause de propos antisémites qu’il avait tenu alors qu’il était ivre. Depuis, il a fait quelques apparitions dans des films comme Machete Kills ou encore Expandables 3. L’acteur semble cet année vouloir revenir sur le devant de la scène avec la présentation à Cannes de Blood Father de Jean-Francois Richet (Ma 6-T va crack-er, Assaut sur le central 13, le diptyque sur Mesrine) qui a été accueilli plutôt favorablement par la critique.
Thor est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Thor, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.