Thor - Love and Thunder : Vous vouliez l’histoire des comics ? Fallait les lire !
Alors qu’il avoue avoir eu du mal à trouver le bon ton pour Thor - Love and Thunder, le réalisateur Taika Waititi répond à ceux qui disent que le film n’est pas assez fidèle aux comics The Mighty Thor.
Love and Thunder avait pourtant tout ce qu’il lui fallait pour être l’un des meilleurs film du MCU de Marvel Studios. Fortement inspiré par la série de comics de Jason Aaron mettant en scène à la fois le Mighty Thor et Gorr le Boucher des Dieux, le film présentait les bons ingrédients. Parmi eux : Waititi. Il avait réussi à réinventer le Dieu du tonnerre dans Thor - Ragnarok en 2017 et les fans étaient impatients de voir la suite. Malheureusement, le résultat a été un film qui a largement déçu et n’a définitivement pas rendu justice au matériau d’origine. Gorr a largement déçu et l’histoire de Jane Foster a été fortement condensée et précipitée.
Dans le Movie Special Book dédié à Thor 4, Waititi reconnaît qu’il a été "très difficile" de trouver le bon ton. "C’est une bataille permanente parce que je veux que mes films soient divertissants, et je veux qu’ils contiennent beaucoup d’humour - pour se moquer non seulement de l’idée du Viking de l’espace, mais aussi des humains. La façon dont nous nous débattons dans la vie sur cette planète".
Le cinéaste poursuit : "La bande dessinée est très sérieuse, et l’histoire de Jane est particulièrement tendue. Il était donc difficile de trouver de l’humour autour de cette histoire, tout en la rendant émouvante. Et nous nous sommes battus avec cela. Nous avons lutté avec cela tout au long du montage, jusqu’à ce que nous ayons terminé le film. Nous avons fait des scènes drôles sur le cancer, nous avons fait des scènes beaucoup plus tragiques sur le cancer. Certains spectateurs ont vraiment aimé la partie humoristique du film. D’autres voulaient vraiment que ce soit comme dans les bandes dessinées. Mais, vous savez, je dis toujours que si vous voulez que ce soit exactement comme la bande dessinée, lisez la bande dessinée. Il faut changer des choses ici et là pour en faire un film."
Dans le film, Thor (Chris Hemsworth) entreprend un voyage comme il n’en a jamais fait : une quête de paix intérieure. Mais sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr le boucher des dieux (Christian Bale). Pour combattre la menace, Thor fait appel au roi Valkyrie (Tessa Thompson), à Korg (Taika Waititi) et à son ex-petite amie Jane Foster (Natalie Portman) qui, à la surprise générale, manie inexplicablement Mjolnir, sous le nom de the Mighty Thor. Ensemble, ils se lancent dans une aventure cosmique éprouvante pour découvrir le mystère de la vengeance de Gorr et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.
Thor est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Thor, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.