Thor - Love and Thunder : Taika Waititi pas fan des Director’s Cut

Date : 12 / 07 / 2022 à 12h00
Sources :

Deadline


Pas un jour ne passe sans qu’on ne parle d’un Director’s Cut pour un film. Cette fois, c’est le Thor - Love and Thunder de Marvel Studios qui y passe et si l’on se réfère aux propos de Taika Waititi, il ne semble pas être fans de tout ça.

La durée de Thor 4 est de deux heures, ce qui est court par rapport aux films Marvel habituels qui durent généralement deux heures et quinze minutes. Dans plusieurs interviews, le réalisateur parle de ce que serait un director’s cut de Love and Thunder.

"Les director’s cuts ne sont pas bons", a-t-il déclaré dans une interview avec NME. "J’ai réfléchi aux director’s cuts. Je regarde les director’s cuts de beaucoup d’autres réalisateurs. Ils sont nuls. Les director’s cuts ne sont pas bons. Les réalisateurs ont besoin d’être contrôlés parfois, et si je disais, « ah, vous voulez voir mon director’s cut ? Il dure quatre heures et demie ! » Ce n’est pas bon, à quatre heures et demie. Il y a beaucoup de pauses thé là-dedans, vous n’avez même pas besoin de faire une pause."

Lorsqu’on lui a demandé à quoi ressemblerait un director’s cut de Love and Thunder, Waititi a répondu qu’il pensait qu’une scène supprimée est laissée sur le plancher de la salle de montage pour une raison.

"Je dirais que mon montage contiendrait probablement quelques blagues en plus. Il pourrait y avoir quelques scènes supprimées, mais comme je le dis toujours, une scène est supprimée parce qu’elle n’est pas assez bonne pour être dans le film. Je pense que la section des scènes supprimées sur le DVD, non pas qu’ils les utilisent encore, devrait juste être une liste des scènes et aucun lien pour que vous ne puissiez pas cliquer dessus !"

Dans une interview conjointe avec Chris Hemsworth pour Collider, Waititi parle du processus pour arriver au montage final en supprimant des scènes - même les bonnes.

"Ça a duré environ quatre heures. Et beaucoup de temps sur le plateau... Nous en parlions tout à l’heure, quand, sur le moment, vous vous dites : « C’est la meilleure chose que personne n’ait jamais filmée dans l’histoire du cinéma ». Et quand tu arrives au montage. Vous vous dites : « J’aime toujours un peu ça ». Et puis, après environ six mois de présence dans le film, vous vous rendez compte que c’était amusant le jour même, mais que ça n’a rien à faire dans le film... Vraiment, environ cinq fois, on abandonne l’histoire et on passe 10, 15 minutes à raconter des blagues... C’est plus un montage [qu’un film]".

Hemsworth a ajouté : "C’était le montage de quatre heures le plus fou, le plus sauvage que j’aie jamais vu... Il durait environ quatre heures. C’était comme un sketch des Monty Python... Je n’appellerais pas ça un film... l’histoire était sacrifiée pour les blagues."

Thor - Love and Thunder sera dans les salles françaises à compter de demain, mercredi 13 juillet.


Thor est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Thor, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Thor - Love and Thunder : Vous vouliez l’histoire des (...)
Thor - Love and Thunder : Et si Russel Crowe avait joué le rôle (...)
Thor - Love and Thunder : De l’apparition des Gardiens et (...)
Thor - Love and Thunder : Taika Waititi pas fan des Director’s
Thor - Love and Thunder : Quand Valkyrie visite l’Angleterre
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)