Galaxy Quest : La suite était en pré-production...
Près de vingt ans plus tard, Galaxy Quest reste toujours l’une des comédies les plus originales et les plus drôles de tous les temps. La comédie du réalisateur Dean Parisot suit les anciens membres du casting d’une série d’aventure intergalactique (on reconnaît plus ou moins Star Trek) qui se retrouvent plongés dans un conflit intergalactique lorsqu’une race extraterrestre, confondant les épisodes de la série avec des documents historiques, se présentent à une convention de fans pour leur demander de l’aide face à leur ennemi mortel. Non seulement Galaxy Quest est une délicieuse comédie d’action qui se moque intelligemment des mœurs hollywoodiennes et du comportement de certains fans de la culture geek, mais c’est aussi un casting aux petits oignons comportant Alan Rickman, Tim Allen, Sigourney Weaver, Tony Shalhoub, Enrico Colantoni, Justin long, Missi Pyle, Daryl Mitchell et Sam Rockwell. Mettez tout cela ensemble, et vous avez un film culte pour de nombreux spectateurs, un classique qui génère encore beaucoup d’excitation à ce jour. Et il se trouve, que nous n’étions pas loin d’avoir une suite.
Lors d’une interview avec Chris Hardwick sur theNerdist Podcast, Sam Rockwell a révélé qu’Amazon travaillait activement pour faire une suite qui aurait ramené le casting original, mais en raison de conflits d’emplois du temps et le décès prématuré d’Alan Rickman, cela n’a pas pu se faire. L’acteur rajoute que le film aurait même dû être en tournage actuellement. Voilà les propos de l’acteur :
« ils allaient faire une suite sur Amazon et nous étions prêts à signer pour, et vous savez, Alan Rickman est décédé et Tim Allen n’était pas disponible, car il a un spectacle et nous étions tous un peu sonné. Nous allions faire cette suite sur Amazon. Le tournage allait avoir lieu en ce moment même ».
L’année dernière, nous avions effectivement appris que Amazon développait une série Galaxy Quest avec l’équipe créative du film, mais il semble donc que ce projet était en fait une suite directe. Alors que le calendrier d’Allen pouvait être un problème, le décès de Rickman et sa présence inimitable ont dû être un véritable coup d’arrêt. Comme l’a dit Rockwell, « Comment voulez-vous remplir ce vide ? ».
Certes, il est toujours possible d’aller de l’avant et d’envisager de faire la suite en prenant en compte la mort de Rickman dans le scénario, mais devraient-ils le faire ? Galaxy Quest est un petit bijou et ce ne sera jamais la même chose sans le morose Alexander Dane joué par Rickman.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.