Sleepy Hollow : Review 3.16 Dawn’s Early Light

Date : 29 / 03 / 2016 à 10h46
Sources :

Unification France


Après une longue absence, Betsy Ross revient dans un épisode entre retour inattendu et révélations, tout en revenant sur le fait qui l’a faite entrer dans l’histoire.

Comme le laissait entrevoir Incommunicado, The Hidden One n’est pas ravi des révélations faites sur Pandora et le lui fait payer.
Gros problème de ce scénario : remettre dans la même pièce/scène ces deux personnages alors qu’on sait que cela ne fonctionne pas.
Et puis loin de vraiment montrer toute sa puissance, l’ex Dieu fait une pause ?? Et Pandora peut quitter leur cave sans être inquiétée ? Son ’retour’ ne lui parait pas suspect ?

Vu le manque d’intelligence et de puissance de ce ’Dieu’, inutile de chercher pourquoi il en est réduit à son statut actuel ...
Une scène qui entame très mal un épisode qui ne va pas décoller.

Côté FBI, Abbie est toute retournée par la révélation de Reynolds dans l’épisode Into The Wild et veut prendre une décision radicale pour faire en sorte que leur relation reprenne et sur de bonnes bases. En clair : lui dévoiler ce qui se passe dans la ville de Sleepy Hollow.

Si on peut reconnaître quelque chose à Reynolds c’est son aveuglement et la manière dont il va apprendre la ’vérité’ ne va pas nous faire changer d’avis à son sujet.
Il a zéro utilité, et on se moque royalement de ce qui va lui arriver d’ici l’ultime épisode de cette saison 3.

Même punition pour Sophie Foster/Jessica Camacho dans cet épisode qui se cantonne à un échange verbal avec Reynolds dans ce qui doit représenter le pire échange de la saison !!

Petit rayon de soleil de cet épisode : le retour de Betsy Ross et son ’fameux’ drapeau. A l’annonce de son arrivée, on nous avait prévenu que son rôle dans cette saison 3 serait bien différent de celui auquel l’histoire l’a cantonné. Arrivés à cet épisode #16, on commençait à croire que la fameuse confection du drapeau américain ne serait pas montrée à l’écran.

Heureusement cet épisode y est consacré, entraînant nos Témoins dans une chasse au trésor mais cela ne se fera pas sans mal car une créature rôde autour de la relique ... si on loue l’ingéniosité de Jenny sur ce coup là, le couple Jenny/Joe est en train de passer du statut de rafraîchissant à pantouflard tant leurs interactions sont souvent mièvres.

Si on se doute que le retour inattendu d’Ezra Mills dans la vie de ses filles a un intérêt, on a du mal à évaluer lequel tant l’homme semble passif ... et les filles n’ont-elles pas complètement changé d’avis à son encontre ?

A votre avis, Betsy Ross va-t-elle faire son apparition au 21ème siècle ?

Prochain épisode, vendredi 1er avril ... Delaware.

ÉPISODE


- Épisode : 3x16
- Titre  : Dawn’s Early Light
- Date de première diffusion : 25 mars 2016 (FOX)
- Réalisateur : Paul A. Edwards
- Scénaristes : Leigh Dana Jackson , Sam Chalsen et Nelson Greaves

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Cat’s Eyes : Critique 1.03 et 1.04 Alexia et Quentin (...)
Silo : Critique 2.01 La mécano
La cage : Critique de la série Netflix
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)