Sleepy Hollow : Review 3.14 Into The Wild

Date : 14 / 03 / 2016 à 13h30
Sources :

Unification France


A l’approche de la fin de la saison, les équipes/couples sont bouleversés dans un épisode qui tient étonnamment la route malgré ce chamboulement inédit.

Fidèle à sa parole, Ichabod va donc tout faire pour percer le mystère du symbole qui obsède Abbie. Et si la réponse se trouve à Rochester (petit coup de greffe à un de ses contemporains), le Témoin devra le découvrir sans son acolyte, prise par un stage team build-up du FBI.

Un stage qui va associer Abbie et Sophie, équipe qui, je l’avoue, passe de mieux en mieux. Si on oubliera un passage ’confessions’ qui passe assez mal par manque de conviction, les deux agents fonctionnent de manière plus efficace.

Et elles vont devoir faire preuve de perspicacité pour combattre une créature fraîchement libérée qui hante les sous-bois. Si la manière de le combattre m’a furieusement fait penser à un épisode de Cosmos 1999 (si, si je vous l’assure, épisode 2x05 En route vers l’infini), la fin est quelque peu téléphonée mais au moins on est rassurés sur le fameux symbole. Du moins pour l’instant ...

Côté Reynolds, il prouve toujours son inefficacité chronique, un peu à la manière d’un Nick Hawley dans la saison 2. Toujours agressif, c’est vraiment un personnage qui manque d’épaisseur, et si les quelques révélations des derniers épisodes sont un quelconque signe, il devrait soit disparaître soit passer du côté obscur d’ici la fin de la saison 3.

Pour Pandora, les relations ne sont pas au beau fixe avec The Hidden One et chacune de leur interaction nous fait regretter de plus en plus la Pandora de début de saison ! Les scénaristes l’ont réduites à une femme soumise, à l’opposé de ce qu’elle clamait dans The Sisters Mills (épisode 3x04).

Enfin le couple Jenny/Joe rencontre également quelques difficultés et si on souhaite que la jeune femme finisse par lâcher l’affaire sur sa caravane, on espère que le dernier développement du fils Corbin va l’emmener sur un arc scénaristique plus intéressant, il est vraiment cantonné au rôle de petit chien depuis trop d’épisodes.

Prochain épisode, vendredi 18 mars ... Incommunicado.

ÉPISODE


- Épisode : 3x14
- Titre  : Into The Wild
- Date de première diffusion : 11 mars 2016 (FOX)
- Réalisateur : Paul A. Edwards
- Scénariste : Albert Kim

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Cat’s Eyes : Critique 1.03 et 1.04 Alexia et Quentin (...)
Silo : Critique 2.01 La mécano
La cage : Critique de la série Netflix
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)