World War 3 : Le futur selon Sam Raimi

Date : 02 / 03 / 2016 à 07h33
Sources :

Collider


Après avoir ramené à la vie Ash et le mal ancien dans la série télé Ash vs Evil Dead, Sam Raimi va s’intéresser à un autre mal qui pourrait potentiellement changer le monde et mener à la 3ème guerre mondiale. World War 3, c’est le nom du prochain projet de Sam Raimi qui s’inspirera du livre de George Friedman appelé Les 100 Ans à venir : Un Scénario pour le XXIe siècle.

Dans cet ouvrage qui n’est pas une fiction, Friedman fait des prédictions sur un futur probable basé sur des tendances historiques précédentes et sur l’actuel climat géo-politique. Il sera intéressant de voir ce que peut en faire Raimi. On n’adapte pas ce genre de livre comme on adapte un roman. Voici comment est décrit le livre :

George Friedman, directeur général de renommée mondiale de Stratfor, agence de renseignement et de veille stratégique américaine fondée en 1996, est également connu pour ses nombreux ouvrages d’anticipation géopolitique.
Avant de rejoindre le secteur privé, Friedman a enseigné pendant 20 ans les sciences politiques au Dickinson College et a été dans le même temps le conseiller de l’armée et de l’administration des États-Unis sur les questions de la défense nationale et de la sécurité.

Friedman apparaît aussi en philosophe-politologue (ou politologue-philosophe ?) avec ses premiers travaux sur le marxisme et l’examen des relations américano-soviétiques considérées d’un point de vue militaire. Après l’effondrement de l’Union soviétique, Friedman a étudié la possibilité d’un conflit entre les États-Unis et le Japon, et a été le co-auteur de La prochaine guerre au Japon en 1991.
Des pays en déclin, des conflits technologiques et une quête incessante de nouvelles énergies : voilà comment George Friedman envisage le reste du XXIe siècle. Dans son récent ouvrage Les 100 Ans à Venir : un Scénario pour le XXIe siècle, il redistribue de façon originale les cartes de la puissance économique mondiale.
Si cette prospective a le mérite d’être originale, elle ne doit pas être prise à la légère selon George Friedman. Mais comme il le rappelle lui-même, « il est impossible de prévoir en détail ce qui arrivera, en dehors du fait que je serai mort depuis longtemps ».

D’origine hongroise, le jeune Friedman a émigré aux États-Unis avec ses parents qui fuyaient le régime communiste. Le rêve américain a réussi à ce jeune rescapé de l’Holocauste. Son agence Stratfor est très puissante et son expertise internationale en matière géopolitique et militaire est indiscutable.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Wolf Man : Le teaser du remake du grand classique d’Universal
Way Of The Warrior Kid : Chris Pratt & McG veulent redonner (...)
Weapons : Alden Ehrenreich & Julia Garner face à Josh (...)
When Evil Lurks : Une épidémie démoniaque
Weapons : Josh Brolin remplace Pedro Pascal devant la caméra de (...)
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique