Star Trek - Sans Limites : Le réalisateur Justin Lin en interview séduction

Date : 23 / 12 / 2015 à 14h00
Sources :

Collider 


Peu après la diffusion de la très controversée première bande-annonce du prochain Star Trek, le réalisateur Justin Lin a été interviewé par plusieurs journalistes afin, sans doute, de rassurer les fans.. Dans la manière qu’il a eu de répondre à certaines questions, le journaliste de Collider a trouvé que Lin savait manier la langue de bois, afin de ne pas livrer le fond de sa pensée. Néanmoins, il a aussi répondu à de nombreuses questions sans aucun détours, et ce sont donc les questions aux réponses les plus pertinentes que nous partagerons ici avec vous.

Par rapport à l’évolution des membres de l’équipage de l’Enterprise et de leurs relations, le réalisateur a révélé que l’histoire reprendrait deux ans et demi après le début de la mission de cinq ans que l’équipage a entamé à la fin du précédent film, Star Trek : Into Darkness.

"Je voulais créer espérons une opportunité ou une situation où nous voyons vraiment comment ils réagissent aux choses mais aussi les uns envers les autres. […] Mais dans cette timeline, je voulais créer quelque chose où dans le cadre de cette mission de cinq ans, on pouvait explorer et introduire de nouvelles espèces, et les mettre dans des situations qui soient le miroir et les reflets de l’exploration de l’humanité."

C’est Simon Pegg qui a eu l’idée du titre du film, Star Trek : Sans Limites ("Beyond" dans le version originale) a expliqué le réalisateur. En effet, alors que Lin pensait qu’il allait filmer un script déjà existant, JJ Abrams lui a dit de faire son propre script en faisant preuve "d’audace et en mettant ce qu’il pensait qu’un Star Trek devait contenir." Ainsi la discussion entre les deux réalisateurs l’a incité à repousser de plus en plus les limites, jusqu’à ce que Simon Pegg finisse par dire, "Alors ce devrait être Star Trek Beyond.", titre qui a immédiatement été approuvé par les 2 hommes.

Alors que la 3D dans Fast and Furious était juste proposée pour faire un peu plus de bénéfices au Box-Office, Lin assure que le design du film a été pensé en ayant la 3D bien en tête :

" Dans ce cas , je ressentais particulièrement l’espace et la profondeur, Je pense que vous allez avoir une expérience différente avec la 3D, donc cela a vraiment été conçu pour, et je pense que dans la façon dans laquelle certaines prises ont été faites, je voulais le voir en 3D, vous savez ? Mais cela va certainement être une expérience différente de regarder ce film en 2D. Donc, cela a été vraiment pris en compte. Je ne pense pas que j’aurais accepté de la 3D si elle était juste faite, encore une fois, pour faire raquer les spectateurs afin de faire plus d’argent. Je ne pense pas que ce soit correct de faire cela."

Lorsqu’on a demandé au réalisateur pourquoi une chanson des Beastie Boys a été choisie dans la bande-annonce, il a répondu que "C’est dans l’ADN de cette version, de l’épisode sorti en 2009 (Il y a en effet une scène du premier film avec cette chanson en fond sonore NDLR). […] Nous avons fait différentes versions de la bande-annonce, et je voulais être sûr que quoique nous fassions, il y aurait tous les éléments qui sont dans le film. Donc cela fait partie du périple de Kirk."

Certains ont sans doute été déstabilisés de voir dans la bande-annonce, que le très charismatique Idris Elba, qui jouera le méchant du film, soit intégralement maquillé. Voilà ce qu’a répondu Lin sur la philosophie qu’allait avoir le personnage joué par Elba dans le film, l’implication de l’acteur et les rapports qu’il a eu avec lui :

"Avoir quelqu’un comme Idris. Je me sens très chanceux de cela. […] Vous savez, je voulais créer une situation où, quelque soit la personne qui se joigne à nous, elle mérite sa place. Vous savez, je suis le petit nouveau, mais quand il est venu, il avait beaucoup de projets, alors quand je lui ai parlé de ce personnage, ce n’était pas seulement à propos de ceci ou de cela, c’était à propos de ses fondements, du fait d’avoir une philosophie et un point de vue. Et j’aime son personnage parce qu’il défie vraiment la philosophie de la Fédération et il y a juste beaucoup de choses que je voulais voir en grandissant. Désolé, je ne sais pas si je réponds à vos interrogations...Ouais, Je pense aussi, comme vous le verrez, que c’est un personnage qui a une philosophie très distincte, très différente. […] (A propos du fait qu’Elba soit entièrement grimé NDLR) J’ai déjà travaillé avec des gens vraiment super , et Idris s’est juste immergé et j’ai vraiment apprécié travailler avec lui parce qu’il tout fait pour son personnage et ce qu’il y avait de mieux pour son évolution dans le film, alors je voudrais dire, que la seule chose qui était chiante était qu’il a fallu quatre heures chaque fois (pour qu’Elba se maquille NDLR) , nous avons dû le faire sur le plateau, mais à part cela c’était super . Ce fut un plaisir de travailler avec lui."

Les journalistes ont ensuite rappelé au réalisateur que le principal défaut des méchants de Star Trek, en particulier ceux de Next Generation, était qu’ils arrivaient tous avec une arme de destruction massive et qu’il fallait systématiquement les arrêter tous les deux. Du coup ils lui ont demandé s’il allait emprunter une direction différente que ce qui a été fait précédemment. Voila ce qu’il a répondu :

"Très souvent, c’est en quelque sorte un affrontement entre l’intrigue et les personnages. Je pense que la chose qui compte pour moi, c’est que dans notre manière de procéder, nous soyons très clair et engageant, espérons-le, pour tous les personnages. Donc, que ce soient Idris ou Sofia (Boutella, vue dans Kingsman NDLR) ... Nous avons passé beaucoup de temps à nous occuper d’eux en donnant chacun nos points de vue. Je pense que sans ces points de vue, alors vous n’êtes juste qu’au service de l’intrigue... Quand quelqu’un défie la façon de vivre, la manière qu’a la Fédération de voir comment nous devrions agir, il pourrait très bien avoir, que ce soit juste ou pas, une philosophie valable et qui soit un axe d’entrée (de l’intrigue NDRL)."

Enfin le réalisateur a précisé que compte tenu de tout ce qu’il y avait déjà dans le film, il n’y aurait probablement pas de référence à Khan ou a Carol Marcus mais que c’était quelque chose sur lequel l’équipe de production discutait.

Qu’avez vous pensez de toutes ces informations glanées auprès du réalisateur. Etes vous rassurés ou vous attendez vous toujours au pire ?


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2