Star Trek - Sans Limites : Simon Pegg bien emmerdé par la bande annonce
Il fallait s’y attendre, la première bande annonce de Star Trek - Sans Limites fait débat et pas seulement chez les fans. Quand elle a été mise en ligne lundi, je dois vous dire qu’elle a déjà été bien discutée au sein de la rédaction d’Unification. Entre ceux qui ont apprécié sa dynamique tonitruante, d’autres qui avaient depuis longtemps fait leur deuil de la spécificité de la franchise et enfin les plus allergiques au coté Phaser & Furious qui sont directement allés vomir dans leur salle de bain, nos réactions, comme vos commentaires, ont été multiples.
Et curieusement, un des principaux protagonistes de cet opus, interrogé par HeyUGuys, n’a pas non plus montré un enthousiasme débordant. Pour rappel, cette fois ci, Simon Pegg n’est pas uniquement l’interprète de Scotty, c’est surtout un des co-scénariste du film. Voici ce qu’il a dit, le regard un peu défait, à la caméra de HeyUGuys :
"C’est très orienté action. Cela m’a surpris. C’est comme si les gens du marketing avait voulu dire « Hey tout le monde, venez voir le film, c’est plein d’action et de fun » alors qu’il y a beaucoup plus que ça dans le film. Je ne l’ai pas aimé parce que le film est beaucoup plus que ça."
Si Pegg le dit, on va peut être attendre avant d’avoir un avis tranché sur le sujet. C’est quand même assez ahurissant de voir à quel point Disney a réussi à rassurer les fans de Star Wars sur le fait que leur film était respectueux de la Saga quand Paramount semble sur une stratégie totalement opposée. Peut être faudrait il leur rappeler que Star Trek Into Darkness a moins bien marché que le premier Trek d’Abrams aux USA, la stratégie d’aliénation des fans de la première heure étant peut être un peu suicidaire à terme pour la franchise...
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS