Les huit salopards : Quentin Tarantino très en colère contre Disney
« Ils vont me faire chier, » explique Quentin Tarantino, une des rares personnes sur la planète à ne pas être excitée par la sortie de Star Wars 7 Le réveil de la Force. Le réalisateur, qui s’apprête à sortir Les huit salopards, son road movie en 70mm a mis à mal la maison de Mickey lors d’une interview avec Howard Stern sur la domination de l’espace cinéma avec Star Wars.
The Cinerama Dome theater est une salle connue et importante de Los Angeles, tellement que le logo de Cinerama apparait même sur les crédits d’ouverture du film de Tarantino. Très peu d’endroits sont en capacité de diffuser son travail en 70mm et d’après le réalisateur, le Dome était un des endroits susceptible d’accueillir la première de son 8ème film. Les huit salopards se sont faits recaler et ceci à cause d’Arclight Cinemas et de Disney qui ont décidé d’y laisser l’Episode 7 pendant les congés de fin d’année.
« C’est une très mauvaise nouvelle qui m’a mis hors de moi, » explique Tarantino à Stern. « J’ai fait Les huit salopards pour le Dome, c’était une première pour moi aussi, c’était comme si je n’avais jamais vu le film, en tout cas pas dans ces conditions-là. » Tarantino parle de ce revers comme d’une action vindicative, méchante et de vol, en clarifiant toutefois qu’il en voulait aux têtes dirigeantes de Disney et non pas à J.J. Abrams.
Les huit salopards ne sera pas le seul film à sortir ce mois-ci qui pâtira de la fièvre Star Wars. On apprenait en début de mois que la razzia avait été faite sur les salles IMAX pour les 4 semaines suivants le lancement du film aux USA. Tous les films qui sortiront sur cette période seront impactés par le rouleau compresseur du Réveil de la Force, il n’y a pas à en douter.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.