Les Huit salopards : La suite de Django Unchained ?

Date : 14 / 12 / 2015 à 10h17
Sources :

Collider et Collider


C’est la surprenante révélation faite par Quentin Tarantino en marge de la promotion de son nouveau film. En bonus, deux nouveaux clips.

Quand le film #8 de Quentin Tarantino a été annoncé, certains ont été surpris que ce soit un western, même genre que le #7, Django Unchained. Et le réalisateur a dévoilé récemment que les deux films avaient en effet beaucoup en commun.

L’idée des Huit salopards est venue d’une suite sous forme de nouvelle pour Django Unchained qu’il développait : « après avoir fait Django je savais que je ne voulais pas faire de suites à Django ou quoi que ce soit, mais j’aimais l’idée qu’il y ait plusieurs livres de poche qui pourraient être la suite des aventures de Django ou peut-être revenir dans le temps, quelques aventures supplémentaires Django/Schultz. Donc, je n’avais pas écrit un roman avant et je pensais juste essayer ma main à l’écriture d’un livre de poche Django. A ce moment ça s’appelait Django in White Hell. Au lieu du [Samuel L. Jackson] Major Warren c’était Django ».

Alors qu’est-ce qui a fait changer de cap à Tarantino ? Il a réalisé que les Huit salopards est une affaire non-héroïque : « parce que j’introduisais ces personnages bruts dans ce morceau, et qu’il y aurait encore plus de personnages peu recommandables les attendant, à un certain moment j’ai réalisé ’vous savez ce qui ne va pas avec ce morceau ? C’est Django. Il faut qu’il parte. Parce que vous ne devriez pas avoir de centre moral lorsqu’il s’agit de ces huit personnages’ ».

Synopsis
Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…

Les Huits salopards sort en France le 6 janvier 2016.




Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The House of the Dead : Paul W.S. Anderson adapte les jeux (...)
Here : La bande annonce du film par l’équipe de Forrest (...)
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
L’Histoire sans fin : En route pour une série de (...)
Heretic : Hugh Grant prêt à s’engager avec A24
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2