Scream Queens : Review 1x11 Black Friday

Date : 02 / 12 / 2015 à 13h05
Sources :

Unification France


C’est la semaine prochaine que s’achève la série de Ryan Murphy ... occasion manquée qu’est cet épisode, même pas sauvé par Jamie Lee Curtis !

Un avant-dernier épisode est souvent l’occasion pour les scénaristes/réalisateurs de faire monter la pression ... et l’intérêt pour le dernier épisode qui est supposé finir la série en apothéose.
Malheureusement, à ce niveau là, Black Friday fait long feu et, par ricochet, je commence à m’inquiéter sérieusement pour les deux épisodes finaux.

Black Friday reprend quelques minutes après Thanksgiving et la découverte de la tête de Gigi sur un plateau. Si on savait que la jeune femme était derrière les meurtres de l’Université de Wallace, on se doute que sa disparition n’empêchera pas la découverte de son mobile. Mais, à titre personnel, vu le côté barré du personnage, je l’aurais bien vu nous raconter tout ça de vive voix, un couteau affuté en main (peut-être a-t-elle laissé un témoignage vidéo posthume ?).

Un petit conseil, n’ayez jamais besoin de la police du campus car elle est aux abonnés absents ... enfin pour une bonne raison mais bon, c’est quelque peu inquiétant quand même.

Mais un Xème meurtre ne peut empêcher Chanel Oberlin de participer au Black Friday, non pas pour acheter de superbes cadeaux à ses minions mais pour les rabaisser un peu plus.

Passée une petite altercation avec Dean Munsch, direction le mall ... où forcément l’attendent le Red Devil (vous noterez au passage que Chanel ne verse pas la moindre goutte de sang) mais dont elles sortiront miraculeusement ... à croire que tuer l’une d’entre elles n’était pas vraiment prévu.

On notera au passage le passage de Denise dans un nouveau rôle ... et là je dis : ’pourquoi ??????’. Il y avait matière à faire une scène extrêmement drôle avec ce personnage, et les scénaristes sont passés complètement à côté.

De même pour les tentatives de meurtre de Dean Munsch pour les KKT ... quelque chose manque ... Jamie Lee Curtis fait avec ce qu’on lui donne mais là ça tombe un peu à plat ...

Quant à la révélation sur Pete ? Très franchement je n’achète pas du tout. Qu’il soit un associé de la fratrie, oui, mais la découverte du costume n’est pour moi pas suffisante. De plus, à plusieurs occasions, nous avons croisé un Red Devil non tueur donc ...

Prochains épisodes mardi 8 décembre, le season finale ... Dorkus/The Final Girl(s).

EPISODE


- Episode : 1x11
- Titre  : Black Friday
- Date de première diffusion : 1er décembre 2015 (FOX)
- Réalisateur : Barbara Brown
- Scénariste : Ian Brennan

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
Nosferatu : La nouvelle bande annonce
Steppenwolf : La critique du film Filmo
Super Seniors : La critique
Superman : Un rôle secret pour Alan Tudyk
Brèves : Les informations du 01 octobre
Ma Première Aventure - Au Cœur de la Jungle : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2024
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.01 La Gentillesse des (...)
Mortal Kombat 2 : Plus de combats épiques dans le film à (...)
Elevation : La bande annonce post-apocalyptique