Star Trek 11 : Le scénario avorté du film

Date : 15 / 05 / 2008 à 00h05


Le site AICN a publié un article sur Star Trek et sur le script semi-avorté de Star Trek 11 de Erik Jendresen. Selon l’article, la proposition émanait (de l’époque) de l’ancienne équipe de production de Star Trek (Rick Berman, Jordan Kerner et Kerry McCluggage). Celui ci contient beaucoup d’informations sur la première guerre Romulienne proposé dans le prolongement de la série Star Trek Enterprise. Voici donc ici quelques extraits.

Le scénario commence sur Terre pendant le mois d’août-septembre 2159 (Deux ans avant la naissance de la fédération).


"Le genre humain s’est unifié : Les forces navales stellaires terriennes (UESN) / Starfleet (depuis Enterprise) sont une organisation militaire qui cherche sa place dans la nouvelle organisation (prélude à l’ UFP), ainsi qu’à améliorier son interaction avec les colonies terriennes. La Terre change... et sa politique aussi. Les extraterrestres ne subissent plus de racisme et xénophobie.

"Il parle de la fusion de l’ UESN avec Starfleet, qui aurait pour conséquence logique la militarisation de forces de Starfleet dans l’espace." La paix est trop importante pour être laissée aux mains des politiciens "affirme un Commodore."

"Le NX-Omega est prêt à voler - Le premier navire à atteindre la distorsion 8 en pointe (Warp 8 est le maximum autorisé dans la première série, le maximum est la distorsion 10, si cette vitesse est atteinte, il y a destruction du vaisseau) .


Une gigantesque flotte romulienne se dissimule derrière la Lune. Apparition d’un personnage connu dans Star Trek, c’est le commandant Andorien Shran. C’ est le gars bleu avec des antennes joué par Jeffrey Combs dans Star Trek Enterprise."

"Le NX-02 (Columbia) - également vu dans Star Trek Enterprise - apparaît deux fois dans le script. C’est dans un chantier naval orbital qui subit des réparations suite à une bataille . ( Lancé en 2154 à McKingley )

"Des références sont faites à Archer et à l’Entreprise allant sur Risa (épisode la Planète du plaisir).


"C’est principalement l’histoire de "Tiberius Chase". C’est le meilleur pilote de Starfleet, mais il ne peux pas s’’intégrer. Il a une mauvaise réputation dans sa famille. Il a le cœur d’un guerrier et l’âme d’un poète. Il est extrêmement talentueux et très ambitieux. Mais il est actuellement freiné dans la vie à cause de son nom de famille. Le clan des Chase, paraît-il, est associé à une milice para-militaire, ici sur Terre, qui craignent pour la pureté de la race humaine et anti-extraterrestre ... ils se sent liés à l’organisation Terra prime issue du Colonel Green (qui est pro-humain et xénophobe) pour éviter le risque de contamination de l’espèce humaine (Enterprise épisodes : Demon et Terra prime ).

"[...] Chase a un plan caché... dangereux et téméraire : celui ci s’infiltrera au coeur de l’empire Romulien pour affaiblir ses arrières et diviser les forces d’interventions attaquant la Terre

Nemo et Karim, le chat


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Alien - Prometheus : Guy Pearce révèle pourquoi le film n’a (...)
Captain America - Brave New World : Fabriquer un nouveau leader (...)
Silo : Critique 2.07 La plongée Apple TV+
La belle et la bête : Une série de George R.R. Martin bien (...)
The Batman - Part II : Mauvaises nouvelles pour les films (...)
Scrubs : Bill Lawrence évoque la nouvelle série
The Hunting Party : Le teaser dans une prison de haute (...)
Brèves : Les informations du 28 décembre
Unif’ d’Or 2024 : Et le Prix du meilleur Jeu de (...)
Killer Peter : La critique des deux premiers tome
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.