Grimm : Review 5.05 The Rat King
Maiden Quest nous avait laissés sur une très mauvaise impression et on espérait que The Rat King nous rassure de ce côté là. Heureusement, Grimm parvient à retrouver ses marques pour nous offrir un épisode solide et bien équilibré.
La scène finale de Maiden Quest nous laissait avec une Trubel rouée de coups et mal en point débarquant chez Nick. Bien qu’on soit ravis que la jeune Grimm ait pu retrouver Nick et se remette petit à petit de ses blessures, elle n’a malheureusement eu qu’un rôle mineur dans The Rat King. Les scénaristes cherchent à retarder l’échéance de la révélation de toutes les informations qu’elle détient et à force, l’attente devient plus que frustrante. Cependant, la scène où Nick tente de comprendre comment fonctionnent les gadgets de la moto est particulièrement amusante.
La situation critique de Trubel a, pourtant, un effet inattendu : la sortie de Meisner. Longtemps dans l’ombre et jusqu’à présent cantonné avec des scènes avec Sean et Adalind, l’ancien mercenaire sort de sa forteresse et va tout faire pour protéger Trubel. Et cette mission va l’amener à croiser la route de Nick ! Le duo formé entre le Grimm et le « bon samaritain » fonctionne à merveille contre les wesen et on espère bien que ces deux là vont se recroiser !
Par ailleurs, on a adoré l’écriture de la relation Nick/Adalind qui était jusqu’à présent bancale. C’était juste, réaliste et la réussite se ressent ! Espérons que les prochains épisodes continuent sur cette lancée ! Par ailleurs, Adalind revoit Meisner et les souvenirs autour de Diana remontent à la surface. C’était bien pensé et on espère qu’il lui donne des nouvelles de la petite ! Mais ce qui nous surprend encore plus, c’est la confiance que semble accorder Nick à Adalind par rapport à Meisner. Et il nous tarde de voir la conversation entre l’ex hexenbeist et le Grimm vis à vis de ce dernier lorsque Nick veut se renseigner sur lui.
On a également beaucoup apprécié toute la tension et toute l’action présente dans The Rat King, ça faisait plaisir à voir. La réalisation soignée, surtout lors des scènes de nuit, nous a fait frissonner. Petit bémol : malheureusement, pas assez de scènes avec Monroe, Rosalee, Wu et Hank. Constat encore plus alarmant pour Renard qui a l’équivalent d’un caméo.
Quant au rat géant, sa transformation est à la fois inattendue et spectaculaire. Les effets visuels sont particulièrement réussis, la légende autour du wesen était vraiment bien pensée bien que sa résolution soit un peu trop rapide et un peu trop facile. En somme, Grimm a repris du poil de la bête et à la veille du fall finale, on est soulagés.
EPISODE
Episode : 5.05
Titre : The Rat King
Date de première diffusion : 4 décembre 2015 (NBC)
Réalisateur : David Solomon
Scénariste : Jeff Miller
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.