Marvel : L’Univers Cinématographique vient de dépasser les 9 milliards
Après le succès critique et commercial de la trilogie Spider-Man et de la trilogie X-Men, Marvel a officiellement lancé son Univers Cinématographique le 30 avril 2008 avec la sortie en salles d’Iron Man, qui a non seulement ressuscité la carrière de Robert Downey Jr., mais qui a surtout lancé quelque chose de vraiment spécial avec l’apparition surprise de Samuel L. Jackson en Nick Fury à la fin du film pour préparer l’arrivée des Avengers.
7 ans et 11 films plus tard, l’Univers Cinématographique Marvel mène le bal avec d’autres studios cherchant à imiter le succès de Marvel maintenant détenu par Disney. Selon à qui vous posez la question, la qualité de leurs films demeure plutôt constante à travers les ans, avec un monde en perpétuelle construction et des personnages sympathiques pour les fans de cette franchise multi-milliardaire.
Le dernier film en date, Ant-Man, qui est récemment sorti en Chine, vient de rajouter 43 millions de $ à l’addition et les recettes mondiales de l’Univers Cinématographique Marvel viennent de franchir le cap des 9 milliards. C’est la première franchise à atteindre une telle somme.
Toutefois, il est à noter qu’en terme unitaire, les 8 films Harry Potter et les 6 films du Seigneur des anneaux & du Hobbit, ont rapporté considérablement plus que les 12 films Marvel.
Les films à venir du studio Marvel sont Captain America - Civil War et Doctor Strange en 2016, Les Gardiens de la Galaxie vol.2, Spider-Man et Thor - Ragnarok en 2017, Black Panther, Avengers Infinity War - Part 1 et Ant-Man and the Wasp en 2018, Captain Marvel, Avengers Infinity War - Part 2 et Inhumans en 2019 et 3 titres encore inconnus en 2020. A voir cette lineup, le studio devrait franchir d’autres étapes importantes rapidement.
Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.