Parse error: syntax error, unexpected '?' in /var/www/unification-2.streamakaci.mediactive-network.net/www/spip.php(10) : eval()'d code on line 9 Jessica Jones : Review 1.01 AKA Ladies Night - Unification France

Jessica Jones : Review 1.01 AKA Ladies Night

Date : 25 / 10 / 2015 à 10h15
Sources :

Unification


A l’occasion de la Comic Con Paris, Netflix a diffusé lors du panel Jessica Jones le premier épisode de sa nouvelle série Marvel.

C’était attendu, si vous avez aimé le design, la photographie, l’ambiance de la série Daredevil, vous devriez apprécier Jessica Jones puisque celle ci en reprend tous les codes. Si les films et la série Agents of S.H.I.E.L.D. montrent un univers technologique et grandiose, les séries Netflix redescendent sur Terre au milieu de la population new-yorkaise populaire avec ses difficultés, ses problèmes d’argents, ses addictions à l’alcool... Si Jessica Jones a bien des super-pouvoirs, la série montre le coté plus humain des super-héros, le coté plus névrosé...

Et la Jessica Jones, que nous découvrons dans ce premier épisode, a déjà un sacré passif. Superbement interprété par Krysten Ritter (Veronica Mars, Breaking Bad), on découvre une détective privée acceptant les missions les plus difficiles ou les plus glauques. Petit à petit, on comprend le trauma qu’elle a subit quand elle était sous le contrôle de Killgrave l’homme pourpre. Netflix oblige, il faudra surement plusieurs épisodes pour découvrir en pleine lumière David Tennant, mais les quelques secondes de présence dans cet épisode nous promettent un personnage grandiose.

Egalement au casting Mike Colter et Carrie-Anne Moss. Le premier est Luke Cage, propriétaire d’un bar un peu miteux. L’alchimie avec Krysten Ritter fonctionne merveilleusement bien. De la drague au bar à la scène de cul destroy, on a qu’une hâte, celle de voir la suite de cette relation un peu bizarre. Quant à Carrie-Anne Moss, la classe naturelle de l’actrice fait merveille avec son personnage d’avocate qui fait appel aux services de Jones.

Moins connu mondialement que Daredevil, j’étais un peu dubitatif sur le choix de Netflix et Marvel pour leur seconde série. Mais à la vision de cet épisode, je dois bien avouer que cela m’a beaucoup plus convaincu que le premier épisode de l’homme sans peur. Bref, vivement le 20 novembre pour la suite !


EPISODE

- Episode : 1.01
- Titre  : AKA Ladies Night
- Date de première diffusion : 20 novembre 2015 (Netflix)
- Réalisateur : S. J. Clarkson
- Scénariste : Melissa Rosenberg

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Daredevil - Born Again : Critique 1.08 L’Île de la (...)
Daredevil - Born Again : Critique 1.07 L’art pour (...)
Daredevil - Born Again : Critique 1.05 Dommages et intérêts & (...)
Daredevil - Born Again : Critique 1.04 Toujours le système
Daredevil - Born Again : Critique 1.03 Au creux de Sa (...)
Le Seigneur des Anneaux : Un héritage dont les acteurs ne sont (...)
Star Wars - The Mandalorian and Grogu : Ça parlera de quoi au (...)
Fallout : Walton Goggins évoque la saison 2
Unif’ TV : Visionnez l’Épisode 1 de Ghosts - Fantômes (...)
BIFFF 2025 : Le Palmarès
La Légende d’Ochi : La critique
Fantasporto 2025 : Le Palmarès et le bilan
Brèves : Les informations du 19 avril
Cyborgs : La critique du tome 1
Max - Bandes annonces : 19 avril 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.