Marvel : La fin d’une ère et le début d’une nouvelle
D’après Birth.Movies.Death, le Comité Créatif de Marvel Studios a été dissous cette semaine faisant suite à la séparation entre le studio et Ike Perlmutter le PDG de Marvel Entertainment. Ce comité était composé de gens comme Alan Fine, Brian Michael Bendis, Dan Buckley et Joe Quesada. Leur boulot était de juger les productions Marvel tandis qu’elles étaient adaptées. Kevin Feige, pensant n’avoir besoin de l’aide de personne, n’appréciait pas leur implication et il ne reste maintenant plus que Louis D’Esposito, Victoria Alonso et lui-même pour prendre les décisions créatives.
D’après le site, ce comité était plus un fardeau qu’autre chose, pinaillant sur des détails insignifiants, motivé par des arc narratifs inintéressants et étant surtout un frein à la créativité. Leur plus grand fait d’arme est d’avoir poussé Edgar Wright hors du projet Ant-Man. Bon débarras ? Surement pour Feige qui aura encore plus de liberté et qui n’aura plus à travailler pour des gens comme Ike Perlmutter qui pensent qu’un jouet à l’effigie d’une fille ne se vendra jamais, et c’est pour cela qu’il manque cruellement de merchandising autour de La Veuve Noire.
C’est donc la fin d’une ère chez Marvel et le début d’une nouvelle ère de liberté pour Kevin Feige et Marvel Studios.
Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.