The Hateful Eight : La suprématie blanche au coeur de l’intrigue
Dans une interview récente, Quentin Tarantino a révélé que son film s’intéresserait de près à ce conflit, toujours d’actualité dans son pays en 2015.
Tarantino a en effet révélé que le conflit racial de la Guerre Civile [ndlr : Guerre de Sécession, 1861-1865] est très important dans The Hateful Eight : « mon film est sur le pays qu’elle a déchiré et les séquelles raciales, six, sept, huit, dix ans plus tard ».
Quand Vulture souligne que cela rendait le film contemporain en raison des tensions raciales existant dans le pays, Tarantino a révélé être excité à ce sujet parce que « la question de la suprématie blanche est adressée et traitée. Et c’est sur quoi porte le film ».
Tarantino n’a pas écrit le scénario avec les événements actuels à l’esprit, cela s’est juste terminé comme ça : « c’était déjà dans le scénario. C’était déjà dans le film que nous avons tourné. C’est juste opportun en ce moment. Nous n’avons pas essayé de le faire en temps opportun. C’est opportun. J’adore le fait que les gens parlent et font face au racisme institutionnel qui a existé dans ce pays et a été ignoré. Je pense que c’est un autre moment des années 60 où les gens eux-mêmes ont eu à exposer combien ils étaient laids avant que les choses puissent changer. Je suis plein d’espoir avec ce qui se passe maintenant ».
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.