Heroes Reborn : Le pourquoi de l’échec de la première version et une potentielle saison 2
Si vous demandez à n’importe quel spectateur qui a regardé les premières saisons de Heroes, il vous dira que la série qui bénéficiait de très bonnes audiences et était devenu un véritable phénomène, a très vite perdu de sa superbe créativement parlant et en spectateurs, au fur et à mesure des années.
Même le créateur de la série Tim Kring (qui dirige également le nouveau projet Heroes Reborn) reconnaît que Heroes avait perdu de son intérêt à la suite de la saison 1.
« L’écueil de la série, c’était le nombre d’histoires que nous devions développer » a expliqué Tim Kring jeudi dernier à l’Association des Critiques de Télévision à Beverly Hills. « Nous devions tourner 23 épisodes la première année, puis 26 la seconde et enfin 25 au cours de la troisième année. Nous faisions face à une difficulté mathématique, une bataille en constante progression ».
Heroes Reborn se contentera de 13 épisodes, ce qui permettra selon Tim Kring d’avoir « une narration plus agressive » qui donnera « au public un sentiment d’exaltation. Quand vous commencerez cette série pour la première fois, vous savez que vous aurez une fin, et vous n’aurez pas à attendre ».
Ceci ne signifie pas que le créateur envisage de s’arrêter à ces treize épisodes. Bien qu’il n’ait discuté que d’une saison avec NBC, Tim Kring a toujours « eu le sentiment que la « marque » était assez intéressante et offrait un potentiel énorme... je suis assez confiant sur le fait qu’on puisse trouver de nouvelles histoires à raconter avec des nouveaux personnages et d’autres plus anciens ».
Heroes Reborn sera à l’antenne avec un premier épisode spécial de deux heures le jeudi 24 Septembre sur NBC.
Heroes est Copyright © Universal Media Studios Tous droits réservés. Heroes, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios.