SDCC 2015 - The Hateful Eight : Un western à l’ancienne

Date : 13 / 07 / 2015 à 13h05
Sources :

Collider


Présent à San Diego pour présenter son second western, le réalisateur est venu avec une grande partie de la distribution, et une nouvelle affiche.

Etaient présents :
- Quentin Tarantino,
- Kurt Russell,
- Tim Roth,
- Walton Goggins,
- Demian Bichir,
- Bruce Dern,
- Michael Madsen, et
- Jennifer Jason Leigh.
Modérateur : Chris Hardwick.

Commençons par la très bonne nouvelle de ce panel : l’annonce par Quentin Tarantino qu’Ennio Morricone allait s’occuper de la musique de son film (enregistrement à Prague). Une première en 40 années ! The Hateful Eight semblant être un hommage à Sergio Leone, c’est une association très prometteuse ! :)

Le réalisateur est revenu sur son histoire intime avec la Comic Con, se rappelant les jours où il venait pour récupérer des artworks de Jack Davis et autres affiches vintage de films. Il révèle encore aimer déambuler avec un masque de Lucha Libre.

The Hateful Eight est filmé en Ultra Panavision avec les lentilles utilisées sur Ben-Hur (et plus tard sur Lawrence d’Arabie ou encore Un monde fou, fou, fou, fou). On parle bien ici des lentilles originales, pas de lentilles de la même taille, réitérant qu’il n’existe « qu’un exemplaire de ces châssis ».
Le souci principal était qu’elles pouvaient geler mais Tarantino a pu compter sur une équipe extrêmement dévouée pour tester, et tester, et tester ces lentilles dans toute une série de conditions.
Comme on pouvait s’y attendre, Tarantino a exprimé sa colère envers le tournage en numérique, en disant que « nous avons céder trop de terrain » aux pourvoyeurs numériques.

L’utilisation du format 70 mm fait un film « plus intime » et qui n’est pas seulement « dédié aux récits de voyage ».

Les membres de la distribution n’ont eu de cesse d’encenser Tarantino, Dern étant d’avis que sa seule véritable concurrence dans le domaine du souci du détail est le grand maître italien Luchino Visconti.

En réponse à une question du public, Tarantino a confirmé qu’il ferait un troisième western, 3 étant le chiffre minimal « pour être un réalisateur de westerns ».

Concernant le rôle de Bichir (Bob), Tarantino a révélé que le personnage a été écrit à l’origine comme un français mais qu’il l’a changé ajoutant que le casting de Bichir était sur recommandation de Robert Rodriguez, qui louait son travail sur Machete Kills.

Si Russell a eu quelques difficultés pour se mettre dans la peau de son personnage, il a cependant été capable de connecter le personnage à quelques six de ses personnages précédents.

The Hateful Eight sort en France le 8 janvier 2016.





Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The House of the Dead : Paul W.S. Anderson adapte les jeux (...)
Here : La bande annonce du film par l’équipe de Forrest (...)
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
L’Histoire sans fin : En route pour une série de (...)
Heretic : Hugh Grant prêt à s’engager avec A24
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2