Star Wars Anthology : La raison qui a poussé Josh Trank au départ
C’est un peu à la surprise générale que le réalisateur était absent des célébrations puis avait quitté le film ... il dévoile les raisons qui lui ont fait prendre cette décision.
Il faut reconnaître que depuis quelques années, Josh Trank est l’objet de beaucoup d’attention. Si Chronicle (2012) avait été salué par la critique et rapporté quelques 120 millions de dollars au box-office (soit dix fois son budget) c’est depuis son arrivée sur le reboot des 4 Fantastiques qu’il est l’objet sous le feu des projecteurs.
Lors d’une interview avec LA Times, il a dévoilé vouloir faire des choses plus petites : « je savais que cela allait être remis en question et ça allait arriver au scepticisme quant à pourquoi j’ai quitté Star Wars. Et ça a été difficile. Ça a été la décision la plus difficile que j’ai jamais eu à prendre dans ma vie... Je veux faire quelque chose d’original, après cela, parce que j’ai vécu sous l’œil du public, comme vous l’avez vu, pendant les quatre dernières années de ma vie, et ce n’est pas sain pour moi à ce moment de ma vie. Je veux faire quelque chose qui est au-dessous du radar ».
Et il dément les rumeurs, affirmant qu’il est toujours en contact étroit avec les créatifs comme Kiri Hart de chez Lucasfilm : « ils l’ont tous compris parce que toute cette expérience a été pour moi très difficile psychologiquement, Je me sens parfois comme si je vivais un scénario de Paddy Chayefsky ou quelque chose comme ça. Toute idée fausse qui pouvait éventuellement être faite à ce propos a été faite à un degré satirique hilarant. Et ce sont des gens qui ne m’ont jamais rencontré. S’ils m’avaient rencontré, je ne sais pas, je sens que je suis une personne assez inoffensive ».
La sortie de Star Wars Anthology, qui se cherche toujours un réalisateur, est prévue pour 2018, Les 4 Fantastiques seront dans nos salles le 5 août prochain.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.