Star Wars - Dawn of the Jedi : Beau Willimon pour écrire le film de James Mangold

Date : 10 / 04 / 2024 à 13h00
Sources :

THR via Collider


Il avait déjà été membre de la salle des scénaristes de la série Andor pour Disney+, voilà Beau Willimon qui reprend du service, mais pour le film Star Wars que doit réaliser James Mangold pour Lucasfilm / Disney.

À en croire The Hollywood Reporter, le film Star Wars connu pour le moment sous le titre Dawn of the Jedi serait à l’oeuvre pour écrire le scénario. En s’associant au réalisateur Mangold, Willimon se lance dans une quête scénaristique qui promet d’explorer les origines de l’ordre Jedi et les débuts de la Force, nous ramenant 25 000 ans avant la saga Skywalker et toutes les histoires racontées dans les films et séries existants.

Le long métrage ne marquera cependant pas le voyage inaugural de Willimon à travers l’hyperespace. Le scénariste chevronné a déjà prêté sa plume à Andor, la série Star Wars acclamée par la critique qui nous a donné un regard concret sur la naissance de la Rébellion à travers les yeux de Cassian Andor (Diego Luna). Ses contributions à la série ont démontré son aptitude à rassembler des contes anciens dans une galaxie très, très lointaine. Son épisode Une seule issue a été nominé aux Emmy Awards.

Avec un passé imprégné de drames politiques et d’histoires de pouvoir (House of Cards), la transition de Willimon des couloirs de Washington D.C. aux anciennes voies de la Force semble être un choix idéal. Sa capacité à explorer des thèmes et des personnages complexes semble suggérer qu’il peut être celui qui apportera un équilibre à la Force, une profondeur et une richesse aux origines des Jedi.

Alors que ce projet fait ses premiers pas dans un monde plus vaste, il reste enveloppé de mystère. Mangold devrait néanmoins se consacrer à Star Wars - Dawn of the Jedi sitôt qu’il aura terminé avec A Complete Unknown, son biopic sur un certain humain du nom de Bob Dylan tout à fait ordinaire qui n’a même pas de sabre lazer.

Du côté de l’intrigue du film, elle est farouchement gardée secrète - bien plus que les Archives Jedi – à l’exception de la nuit de l’Ordre 66. Il n’empêche que le holonet n’a de cesse de bouillonner de spéculations, tel un réseau d’espionnage Bothan. Imaginez un instant un groupe de premiers êtres sensibles à la Force, aussi divers que les clients de la cantine de Mos Eisley, réunis par le destin ou peut-être par la volonté de la Force elle-même, se lançant dans un voyage qui posera les premières pierres de l’Ordre Jedi, un peu comme la construction du premier temple Jedi sur Ahch-To.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars : Pourquoi Simon Kinberg est le candidat idéal pour une (...)
Star Wars : Simon Kinberg pour une nouvelle trilogie
Star Wars : La Galaxie de Rey à nouveau troublée
The Mandalorian & Grogu : Le film se rapproche de plus en (...)
Star Wars - Lando : Donald Glover n’a pas froid aux (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024