Fast & Furious 7 : Le milliard dépassé en 17 jours
Universal Pictures vient d’annoncer que Fast & Furious 7 venait de franchir aisément la barre de 1 milliard de $ de recettes au box office mondial. A chaque virage, un nouveau record, Fast & Furious 7 est le premier film de chez Universal à atteindre le milliard de $ lors de sa sortie initiale. Pour exemple, Jurassic Park, le film de 1993 est arrivé à 1,044 milliards après la ressortie en 2013 de la version 3D. Les 1,009 milliards de $ se découpent en 273,7 millions de $ sur le territoire américain en 15 jours et 735,2 millions de $ sur le reste du monde en 17 jours.
Fast & Furious 7 devient le film le plus rapide à atteindre le milliard, il avait fallu 19 jours à des films comme Avengers, Avatar ou Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie pour atteindre ce pallier. Du coup, ce nouveau record fait passer à la franchise la barre des 3 milliards de $ avec exactement 3,392 milliards de $ de recettes dans le monde entier. L’annonce a été faite par les distributeurs, Nick Carpou et Duncan Clark.
"Nous sommes incroyablement fiers de voir Fast & Furious prendre cette place de franchise d’action qui atteint autant de records au box office," indique Carpou. "Nos acteurs, réalisateurs et toute la famille Fast à Universal méritent cette estime pour avoir travaillé si dur pour faire que ce Fast & Furious 7 soit un si grand succès, et nous avons hâte de voir comment va se comporter le film dans les semaines à venir."
"Nous avons débuté comme un petit film sur la sous-culture des courses de rue de l’Est de Los Angeles pour arriver là avec ce 7ème chapitre qui devient un phénomène global en décrochant tous ces records à travers le monde," continue Clark. "Nous sommes très heureux de pouvoir célébrer cette réussite avec tous nos collègues et nos partenaires de distribution à travers le monde, ce sont eux aussi qui ont rendu possible ces résultats extraordinaires."
Fast & Furious est Copyright © Universal Pictures Tous droits réservés. Fast & Furious, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures.