Fast X : De lourdes pertes pour la Famille Torreto
Alors que Louis Leterrier annonce de "lourdes pertes" pour la Famille Torreto, le réalisateur français de Fast X met des points sur les virgules et explique comment on prononce le titre de son film. C’est dans les colonnes de Empire Magazine, actuellement en vente aux States, qu’il parle de tout ça.
Ça fait longtemps que cela devait arriver, et il s’est fait plus d’un ennemi en cours de route. Dom Toretto (Vin Diesel) est confronté à des obstacles ultimes alors que Fast X et s’apprête à franchir le dernier virage vers sa sortie en mai, repoussant un ennemi familier (Charlize Theron dans le rôle de Cipher) tout en faisant face à une toute nouvelle menace hyper-motivée, à savoir le Dante de Jason Momoa, fils de l’ennemi vaincu Hernan Reyes (Joaquim de Almeida) dans Fast Five. Alors que son père est mort et que Dom vit grâce aux millions volés à Reyes, Dante arrive bien sûr dans le monde de Fast X de Dom en tant que mec sérieusement déterminé à se venger.
"C’est un nouveau personnage incroyable", a récemment confié le réalisateur Leterrier à Empire, un personnage qui est "à 1000 % Momoa. Ce sont deux mauvaises nouvelles, mais l’une est plus effrayante que l’autre. L’un est une pire nouvelle que l’autre".
Leterrier ne dit pas encore si c’est Dom ou Dante qui devrait avoir le plus peur, mais il ne mâche pas ses mots quand il s’agit de la vulnérabilité de Dom après avoir donné naissance à tant d’ennemis au cours de la saga Fast.
"Lorsque vous vous êtes battu si durement pour garder votre foi, protéger votre famille et littéralement changer le monde, ce qui est le cas de Dom Toretto, il y a un prix à payer. Ses ennemis sont à ses trousses. Il y a une somme totale d’ennemis qui s’en prennent à lui... Les gens vont devoir prendre parti. Des alliances devront être conclues. Les bons deviendront des méchants, les méchants deviendront des bons."
Leterrier décrit Fast X comme une suite plus terre-à-terre que son prédécesseur F9, qui envoyait (littéralement) deux chers membres de la famille dans l’espace à bord d’une "voiture-fusée". Mais cela ne signifie en aucun cas un moindre décollage pour la panoplie folle de visuels que propose le nouveau film, grâce à un engagement créatif en faveur d’effets pratiques époustouflants et de scènes d’action qui ont amené l’équipe de production à parcourir le monde entier.
"Nous avons opté pour de vraies cascades, que nous avons agrémentées d’effets visuels. Nous avons tourné à Los Angeles, à Londres, à Rio, au Portugal. Nous avons fait exploser des Hummers qui volaient autour de Rome. Il y aura des images emblématiques dans ce film. Vous verrez : Tant que Dom Toretto est au volant d’une voiture, il n’y a rien qu’il ne puisse faire", avait déjà Leterrier au paravant
Il ne nous reste plus qu’à attendre et à voir, mais ce "rien" dont parle Leterrier pourrait bien finir par impliquer de vraies larmes. Avec Dante, la vengeance est personnelle, ce qui signifie que l’enjeu de la sécurité de la famille n’a jamais été aussi important. Ils pourraient être si élevés, en fait, qu’au moment où le drapeau tombera sur le onzième et dernier film de la saga Fast, quelqu’un pourrait ne pas arriver jusqu’à la maison.
Et si vous vous demandiez comment on doit prononcer Fast X, c’est Leterrier lui-même qui nous le dit. Avouez ! Comme moi, vous prononcez ça Fast "X". Eh bien, on a tout faux ! Selon le réalisateur, qui décrit son film comme une "telenovela la plus rapide de tous les temps", voilà comment il faut prononcer le titre : Leterrier "prononce « Fast Ten »(« Fast Dix » en français) comme dans « fasten your seatbelts »", révèle le magazine Empire.
Fast & Furious est Copyright © Universal Pictures Tous droits réservés. Fast & Furious, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures.