Fast & Furious 8 : Une pause avant la suite ?
Si en octobre dernier Donna Langley annonçait trois potentiels nouveaux opus, il semble que les instances en charge de la destinée de la franchise soient en attente.
Avec plus de 400 millions de dollars rapportés au box- office mondial (pour un budget de 250), le succès de Fast & Furious 7 (Furious 7 en VO) est retentissant. Que ce soit pour la qualité de ses scènes d’action ou pour savoir comment a été traité le départ de Brian O’Connor, chaque spectateur semble y trouver son compte, et Universal une source de rentrée de cash.
Ceci ne garantit cependant pas que le prochain opus, et les deux suivants, soit déjà en chantier.
Dixit le producteur Neal Moritz : « honnêtement, nous ne faisons que savourer cette réussite. Nous allons probablement nous réunir dans une semaine ou deux pour parler ».
Si aucune réalisateur/scénariste n’est pour l’instant attaché au projet de suite, ce n’est pas étonnant car c’est ainsi que la franchise fonctionne : le studio donne une date de sortie, puis Vin Diesel travaille avec Neal Moritz, Chris Morgan et le réalisateur sur l’histoire. Mais si Fast & Furious 8 doit sortir en avril 2016, il va falloir s’atteler à la tâche de trouver un réalisateur assez rapidement ...
Justin Lee étant occupé sur Star Trek 3, il est disqualifié d’office. Quand James Wan a rejoint la franchise, il avait signé un contrat de deux films mais la production de Fast & Furious 7 avait subi un retard suite au décès de Paul Walker, Universal avait lâché du lest pour qu’il puisse s’atteler à The Conjuring 2 pour la Warner Bros. La production devant débuter en octobre, il est possible qu’Universal l’attende pour qu’il réalise Fast & Furious 8. Bien sûr, il est aussi possible qu’un nouveau réalisateur soit choisi ...
Fast & Furious est Copyright © Universal Pictures Tous droits réservés. Fast & Furious, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures.