S.O.S. Fantômes : La révélation d’Ernie Hudson va faire jaser
L’interprète de Winston Zeddemore a fait quelques révélations sur son personnage et surtout la place qu’il devait avoir dans le film de 1984.
Dans S.O.S. Fantômes, ce n’est pas forcément connu mais le rôle de Winston Zeddemore a été drastiquement altéré entre le script et le tournage.
« Quand j’ai eu le scénario à l’origine, le personnage de Winston était incroyable et je pensais que ce serait une évolution de carrière. Le personnage arrivait au début du film et avait une histoire complexe : il était un Major dans l’Air Force, un gars dans la démolition. C’était génial... La nuit avant le début du tournage, cependant, je reçois ce nouveau script et c’était choquant. Le personnage avait disparu. Au lieu d’arriver au tout début du film, genre à la page 8, le personnage arrive page 68 alors que les Ghostbusters sont déjà établis. Son expérience élaborée avait disparue, remplacée par moi débarquant en disant : “S’il y a un salaire régulier, je vais croire tout ce que vous dites”. Donc, ce fut assez dévastateur ».
Si Hudson continue à dire qu’il ne tient pas rancune et que le film fonctionne, il reconnaît que son rôle sur les quatre principaux a été quelque peu marginalisé :
« J’étais un père célibataire, et nous avions du mal à nous accrocher et payer le loyer. J’avais besoin de ce travail. 30 ans plus tard, je repense au film et il fonctionne très bien comme ça. Je pense que le personnage fonctionne avec ce avec quoi il travaillait. Mais j’ai toujours ressenti “si j’avais pu jouer ce personnage d’origine...” Winston n’a pas été inclus dans l’affiche du film, ou dans la bande-annonce ni tout ça. J’ai senti, si le personnage d’origine était entré en jeu au début, ça aurait été différent parce qu’il y aurait clairement eu quatre gars ».
Il n’a pas tort. Il est à peine dans la bande-annonce.
SOS Fantômes - Ghostbusters est Copyright © Columbia Pictures Tous droits réservés. SOS Fantômes - Ghostbusters, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures.