Terminator Genisys : Jai Courtney parle d’une timeline alternative
Même si le dernier Terminator n’a pas été du goût de tous, Paramount Pictures prépare une suite avec le plan d’une toute nouvelle trilogie autour de Genisys. Que doit-on donc attendre de cette nouvelle vision de la franchise ?
Jai Courtney, qui joue Kyle Reese, a papoté avec les gens du site The Arnold Fans sur ce que compte faire Alan Taylor (Thor The Dark World) avec la franchise. Dans cette version, qui a été vendue comme une "quasi-suite" et non pas comme un reboot, Sarah Connor est jouée par Emilia Clarke (Game of Thrones), John Connor est joué par Jason Clarke (La Planète des singes L’Affrontement) et Danny Dyson est joué par Dayo Okeniyi. Voilà ce que Courtney a à dire sur la classification du film :
« J’adorerais que notre film soit classifié R (Les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d’un adulte) mais je ne crois pas que ce sera le cas. Je crois plutôt qu’à notre époque, ce sera un PG-13 (Accord parental recommandé, film déconseillé aux moins de 13 ans). Ce n’est pas véritablement un problème de langage mais plus un problème de violence et elle sera présente, c’est inévitable ». L’acteur parle ensuite d’Arnold Schwarzenegger et des 2 suites : « Il est difficile d’imaginer un Terminator sans Arnold. Le tournage a débuté et l’idée est de tourner les 2 suivants à la suite en 2016. »
C’est forcément une déception puisque les 2 premiers films de la franchise et surtout les meilleurs étaient classifiés R tandis que les suivants étaient PG-13 et n’étaient pas franchement de la même qualité. Espérons que Taylor saura jouer avec la fine limite entre les 2 et qu’il ne nous proposera pas un film (trop) édulcoré.
Et en ce qui concerne la continuité de l’histoire ? Jusqu’ici, ils ont fait du bon boulot pour la garder secrète même si on sait (et puis on espère surtout) que le film comprendra des voyages dans le temps et de fait, proposera différentes périodes. Le relativement jeune âge des acteurs soulève toutefois quelques questions légitimes.
Plus l’acteur en raconte sur le film et plus il semblerait que les auteurs aient puisés leurs idées dans le scénario du premier Star Trek de J.J. Abrams et proposent d’introduire une timeline alternative qui tourne autour du premier film Terminator.
« Ce que je peux dire, c’est que l’on démarre d’un endroit familier issu du premier film et puis d’un coup les circonstances changent. La suite des événements est changée à partir de là. Ce n’est pas nécessairement une suite ou un reboot. Je ne sais même pas comment le classer correctement. Nous ne faisons pas un remake d’un des premiers Terminator et nous ne reprenons pas nécessairement non plus là où les précédents films s’étaient arrêtés. »
Terminator Genisys doit sortir en France le 1 juillet 2015.
Terminator Genisys est Copyright © Paramount Pictures et Skydance Productions Tous droits réservés. Terminator Genisys , ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Skydance Productions.
Terminator, Terminator 2 Le jugement dernier, Terminator 3 Le soulèvement des machines et Terminator Renaissance sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés.Les personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.