R.I.P. : Robin Williams s’en est allé...
Robin Williams nous a quittés à l’âge de 63 ans. Il a été trouvé à son domicile californien de Tiburon.
Tout porte à croire que l’acteur s’est suicidé. Dans une déclaration, la police précise que le décès serait dû à une asphyxie mais qu’une enquête plus approfondie doit être menée
Sa publiciste Mara Buxbaum a déclaré : « Robin Williams s’en est allé ce matin. Il se battait contre une sévère dépression. C’est une perte tragique et si soudaine. La famille demande qu’on respecte leur intimité pendant cette période si difficile. »
Son épouse Susan Schneider a dit : « Ce matin, j’ai perdu mon mari, mon meilleur ami pendant que le monde a perdu son artiste le plus aimé et un être humain magnifique... Notre espoir est que le focus ne sera pas fait sur sa mort, mais sur les innombrables moments de bonheur et de rire qu’il a donné par millions ».
Bien d’autres personnalités ont tenu à dire quelques mots pour Robin Williams.
Le président President Barack Obama a déclaré : « ...Il a touché toutes les facettes de l’esprit humain. Il nous a fait rire, il nous a fait pleurer. Il a donné librement son immense talent à ceux qui en avait le plus besoin, de nos troupes stationnées à l’étranger aux SDF dans nos rues... »
Robert A. Iger, le président de Disney : « ...Robin sera toujours dans nos esprits pour ses personnages qu’il a amené à la vie de l’alien de Mork & Mindy au génie d’Aladdin. Il était une vraie légende Disney, un membre aimé de notre famille, il nous manquera tellement... »
Williams, justement s’était fait un nom avec la série citée par Robert A. Iger, où il jouait Mork, un extraterrestre de la planète Ork dans une comédie pour la chaîne ABC. Il avait gagné un oscar pour son rôle dans le film de Gus Van Sant Will Hunting. Il a été nommé pour 3 oscars de plus. Il fut récompensé 2 fois aux Emmy, 5 fois aux Golden Globes et 6 fois aux Grammy .
Williams a récemment participé à la série The Crazy Ones avec Sarah Michelle Gellar qui malheureusement a été annulée après sa première saison. Il sera à l’écran de la troisième Nuit au musée qui doit sortir en fin d’année aux USA.
Difficile de dire quel film de Williams nous a le plus marqué à la rédaction d’Unif, ils sont si nombreux. On se rappellera Good Morning Vietnam, Jumanji, Mrs. Doubtfire, Hook, Fisher King. Au-delà de nos rêves et bien entendu Le cercle des poètes disparus...
Carpe Diem...
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.