Star Trek 3 : Khan sera-t-il de retour ?
La grosse surprise (ou pas) de Star Trek Into Darkness était le rôle joué par Benedict Cumberbatch : le grand vilain Khan qui avait déjà croisé la route du capitaine Kirk et de l’Enterprise dans une autre vie (et une autre époque).
A la fin d’Into Darkness, Khan se retrouve prisonnier et à nouveau enfermé dans une capsule cryogénique. La porte est donc hypothétiquement ouverte pour un retour dans une suite. Et ce dès le prochain Star Trek ? Le principal intéressé a répondu lors la Comic Con de San Diego :
« Peut-être qu’il peut revenir. Il est au congélateur… Et on a tous décongelé un morceau de poulet un jour non ? Alors si on met le four sur décongélation, il reviendra tout méchant et en colère comme avant. Tout dépend de la direction qu’ils vont prendre pour ce nouvel opus. Il y a évidemment de la place pour lui d’une manière ou d’une autre. »
Un autre membre du casting Star Trek a donné son avis sur la question. Il s’agit de Zachary Quinto, le nouveau Spock qui a eu fort à faire à la fin du film contre Khan. Très excité à l’idée de retourner à bord de l’Enterprise, Quinto aimerait rejouer avec Cumberbatch, mais…
« Toute possibilité de travailler avec Benedict est à bonne à prendre… Mais je ne sais pas si c’est pour maintenant ou pour plus tard. Je ne sais pas ce qu’il ont en stock pour Ben. J’adorerais qu’il soit de retour. »
Au jeu des petites questions on apprend également que Cumberbatch a parlé avec J.J Abrams à propos d’un apparition dans Star Wars Episode VII et que les deux sont tombés d’accord sur le fait de ne pas le faire.
Quant à Quinto, il ne passe pas ré-endosser le costume de Sylar dans le prochain Heroes Reborn.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS