Marvel Studios : Kevin Feige se lâche
Récemment, Marvel Studio a annoncé des dates de films concernant la fameuse Phase 3, et ce jusqu’en 2019 ! Kevin Feige, le directeur des studios Marvel semble trouver cela tout à fait normal. Marvel a déjà une bonne idée du calendrier et le fait que le public ignore encore de quels films il s’agit et dans quel ordre est pour Kevin Feige moins problématique : « C’est à cause de la concurrence que nous faisons cela. Si nous n’annonçons pas nos dates rapidement, quelqu’un d’autre prendra ces dates, et ça nous enlèvera des week-ends possibles pour nos films. Nous avons vraiment besoin de planter ces drapeaux sur le calendrier. »
Au vu des dates annoncées, il y a une forte probabilité que la Phase 3 Marvel dure bien plus longtemps que les deux précédentes. Kevin Feige n’en dit pas bien plus à ce sujet : « Ce qui me plaît bien c’est que le public s’intéresse et fait attention à nos phases. C’est quelque chose que j’ai sorti de ma poche à un certain moment, peut-être lors d’une convention à New York ou San Diego. Ça n’avait jamais été fait. Je voulais que chaque phase soit caractérisée pour que le public ne se dise pas OK on y va, voici le film Marvel numéro 15 ou 16. Mais en même temps, le public ne pense pas seulement qu’il y a une trilogie Iron Man, Thor ou Captain America. C’est à la fois des trilogies mais séparées dans ces phases. Et j’aime le fait que le public ait adopté ça. »
Quelques détails ont aussi transpiré sur Ant Man. Comme on le sait, Edgar Wright a été débarqué du projet, mais il avait déjà story-boardé l’intégralité de l’histoire. Avec l’arrivée de Peyton Reeds, restera-t-il des bouts d’ADN de Wright dans le visuel du film ? « Non tout le film n’était pas story-boardé, » explique Feige. « Il y a de nouveaux éléments bien entendu maintenant que Wright n’est plus impliqué. Mais certaines parties sont vraiment géniales et seront portées à l’écran d’une manière ou d’une autre. Peyton (Reed) a tout le matériel et le talent pour juger si quelque chose est vraiment bon et se dire « Aucune raison de changer ça, c’est super. » Ou s’il a son idée personnelle pour adapter le premier script. »
Enfin, Kevin Feige a réagi aux récents spoilers à propos de la fin présumée de Avengers - Age of Ultron. Ces fuites prétendent que Hulk serait à un moment donné exilé dans l’espace par Ultron et que cela amènerait le géant vert à s’associer avec les Gardiens de la Galaxie avant de revenir sur Terre pour Avengers 3. Est-ce que cela énerve le patron de Marvel Studios ?
« Cela dépend de quoi on parle » affirme-t-il avant de réfuter ces spoilers. « Dans un cas comme celui-ci où c’est faux, on ne se fait pas de souci. Et s’il s’avère que les fuites sont véridiques, en général on ne se fait pas de souci non plus. Nous n’allons tout simplement pas changer nos plans pour quelque chose qui est écrit sur le Net. Parfois certains spoilers nous ont ennuyé, mais on continue à vivre avec et on se rend compte qu’il n’y a qu’un groupe très limité de personnes qui sont obsédées avec ça. Mais on finit par oublier. Par exemple, si j’étais fan de Hunger Games, je suis sûr qu’il y a un site qui raconte tout ce qui va arriver. Mais je ne vais pas lire ça et ainsi j’aurai ma surprise pendant le film. Si je parle à d’autres fans, ils vont me dire « Ca fait deux ans que je sais ce qui se passe dans le film ». Ou alors tout simplement, il n’y avait qu’à lire le livre. Mais je suis content que certaines choses ne sortent pas sur le Web. Par exemple, l’année dernière, si la surprise à propos du Mandarin dans Iron Man 3 était sortie, ça aurait été un désastre. Le fait que ça ne soit pas arrivé m’a rendu très heureux. »
Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.