NCIS - Los Angeles : Review 5.10 The Frozen Lake
EPISODE
Episode : 5x10
Titre : The Frozen Lake
Date de première diffusion : 26 novembre 2013 (CBS)
Réalisateur : John P. Kousakis
Scénariste : Dave Kalstein
NOTRE AVIS
Les Densi étaient plein d’espoir à l’issue de l’épisode diffusé la semaine passée mais le suivant a dû leur faire regretter que CBS leur fasse un coup pareil la semaine de Thanksgiving, car clairement c’est la douche froide.
Dernière scène de l’épisode 8, Deeks fait une déclaration à Kensi qui semblait les mener tout droit à un moment privé chez lui. Si les scénaristes ont choisi de nous laisser deviner ce qui s’est passé entre eux (la chemise de Kensi pour seul indice), ce qui s’est passé va avoir des conséquences sur le terrain et tout le monde autour d’eux sait qu’il se passe quelque chose. Et chacun va réagir différemment.
Car leur quotidien est toujours fait de missions explosives mais les deux partenaires ont du mal à fonctionner, à voir l’autre en danger. Certes c’est un peu cliché mais l’interprétation de Daniela Ruah et Eric Christian Olsen est impeccable et tellement réaliste que l’on pardonne cette "facilité" aux scénaristes (en même temps, il n’y pas dix mille manières de traiter le sujet).
L’enquête est quant à elle une des plus passionnantes de ce début de saison.
L’équipe d’agents devra s’employer (ne manquez pas la scène de combat Sam + Callen vs le bad guy) pour récupérer une clef usb qui menace la sécurité nucléaire du Pakistan. Ils vont trouver sur leur chemin un agent pakistanais, un redoutable Gurkha, qui maitrise le combat au couteau. On s’interroge de la raison du transfert d’un tel objet de Bahrain à Los Angeles mais bon...
L’épisode se termine sur une note amère pour les Densi et si on se doute que c’est la nécessité de composer avec le congé maternité de Daniela Ruah qui l’explique, on a juste envie de tuer Granger même si on sait dans notre fort intérieur que son choix est le bon.
Prochain épisode, mardi 10 décembre ... Iron Curtain Rising
BANDE ANNONCE