Castle : Review 6.10 The Good, The Bad, and The Baby
EPISODE
Episode : 6x10
Titre : The Good, The Bad, and The Baby
Date de première diffusion : 25 novembre 2013 (ABC)
Réalisateur : John Terlesky
Scénariste : Terri Edda Miller
NOTRE AVIS
Disciple était, à bien des égards, le meilleur épisode de la saison, et certainement dans le top 10 de la série. On aurait pu penser que l’épisode suivant serait un peu plus faible mais, et on s’en réjouit, il n’en est rien.
L’épisode est à contre-pied du précédent : The Good, The Bad, and The Baby est l’antidote parfait pour nos personnages après les événements de Disciple.
Certes il y a un crime mais la résolution de celui-ci, qui va s’avérer difficile et nécessiter l’utilisation massive de neurones, met dans les pattes de l’équipe un bébé de trois mois, et Thanksgiving oblige, les services sociaux n’ont pas de place pour l’accueillir.
Chacun va réagir différemment à l’intrusion de ce petit bout et c’est la seule faiblesse de cet épisode car, peut-être connaissons-nous un peu trop nos personnages, chacun a la réaction à laquelle on s’attend.
Castle est extraordinaire (on envie Alexis), Beckett sur la réserve, Lanie complètement gaga, Ryan s’entraîne, Gates câline et Espo "presque" hostile.
Bien sûr, le bébé va se retrouver chez les futurs mariés et leur faire vivre une nuit d’enfer. L’arrivée impromptue d’Alexis est drôle à souhait.
Cet épisode multiplie les scènes qui font sourire :
- les réactions des uns et des autres,
- l’obsession de Ryan pour le loto,
- les préparatifs du dîner,
- les discussions de Beckett et Castle sur leur futur progéniture,
- la capacité qu’a (toujours) Castle à faire marcher Beckett,
- Beckett en Pocahontas.
Mes deux (petits) coup de gueule :
- il est interdit d’abîmer une Mustang !
- devoir attendre le 6 janvier pour la suite.
Prochain épisode lundi 6 janvier ... Under Fire.