Hawaii 5-0 : Review 4.09 Ha’uoli La Ho’omoaika’i

Date : 25 / 11 / 2013 à 19h00
Sources :

Source : Unification France


EPISODE



- Episode : 4x09
- Titre  : Ha’uoli La Ho’omoaika’i
- Date de première diffusion : 22 novembre 2013 (CBS)
- Réalisateur : Allison Liddi-Brown
- Scénaristes : Eric Guggenheim et Moira Kirland

NOTRE AVIS


Quand on nous a annoncé l’arrivée de la tante Deb (Carol Burnett) avec un terrible secret, nous avons été nombreux à anticiper de grandes révélations sur la famille McGarrett, et peut-être sur ce qui la lie à Wo Fat (Mark Dacascos) ?
Et bien si nous avions tout faux, nous n’avons cependant rien perdu au change.

L’épisode s’ouvre sur un match de rugby auquel participe toute l’équipe : le 5-0 bien sûr, Grace Williams mais aussi Kamekona, Nicky Demarco, Mamo Kahike et Lou Grover. Ouaip, le capitaine du SWAT fait aussi partie du jeu. Faut-il lire dans l’interrogation de Danny sur sa présence une pointe de jalousie ? En tout cas, pour McGarrett l’explication est simple : sa famille est absente en cette journée particulière donc...
Alors qu’il s’absente pour vaquer à ses activités de cuisinier ès-dinde, McGarrett découvre que tout ne s’est pas passé comme prévu avec Mary (Taryn Manning) qui a quelque peu foiré.

Leur chamaillerie est interrompue par l’arrivée impromptue de Deb McGarrett, celle qui tout abandonné quand Doris a mise en scène sa mort pour s’occuper de sa nièce.

D’entrée leur lien est palpable, leur alchimie à l’écran extraordinaire
L’enquête qui occupe le 5-0 cette semaine fait peser une lourde menace sur le Président des États-Unis : un membre des services secrets a en effet été assassiné alors qu’il est attendu sur l’île d’Oahu dans les heures qui viennent. Et le 5-0 a moins de six heures pour attraper le meurtrier car Air Force One ne fera pas demi-tour, les enjeux étant trop importants.

On apprécie là un scénario bien ficelé dans lequel les services secrets ne se la jouent pas cowboys et laissent le 5-0 gérer l’affaire du meurtre.
Pas de territorialité ni de gaminerie, chacun sait ce qu’il a à faire.

Alors que l’on découvre au fur et à mesure d’un épisode qui va à 100 à l’heure que la cible n’est peut-être pas celle que l’on pense, on apprécie que l’équipe du 5-0 mette autant de hargne à faire échouer un attentat présidentiel que le meurtre d’un quidam.

La révélation de Deb McGarrett est bien plus personnelle, et on regrette de ne pas avoir fait sa connaissance bien plus tôt. L’avoir en fil rouge, comme Doris, aurait été très intéressant et nous aurait apporté des anecdotes sur Steve et Mary jeunes.

Le final, en chanson, de l’épisode est très touchant...

Petit regret : même si on sait que Catherine n’a pas vocation à prendre la place de Kono, on aurait apprécié 1) qu’on lui trouve un look personnel (le pantalon skin + bottes, c’est déjà pris et 2) de davantage la voir sur le terrain.

Prochain épisode vendredi 6 décembre ... Ho’onani Makuakane.

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD