NCIS - Los Angeles : Review 5.09 Recovery
EPISODE
Episode : 5x09
Titre : Recovery
Date de première diffusion : 19 novembre 2013 (CBS)
Réalisateur : Paul A. Kaufman
Scénariste : Gil Grant
NOTRE AVIS
Les scénaristes de NCIS Los Angeles vont finir par nous faire croire que les armes de destruction américaines font preuve de faille de sécurité assez exceptionnelles...
Car si on peut croire qu’un marine peut avoir besoin de recourir à une cure de désintoxication pour se sortir d’une addiction, on a un peu plus de mal à croire qu’il suffit d’un malheureux petit code pour déclencher le tir de drones à l’autre bout du monde.
Ceci dit, je trouve intéressant (mais répétitif depuis le début de cette saison) que ces mêmes scénaristes insistent sur le fait que la menace peut venir de l’intérieur du territoire américain.
Car l’histoire récente montre que nos amis américains ont tendance à la paranoïa, quitte à créer des éléments de toute pièce.
NCIS Los Angeles s’est toujours démarquée de sa grande sœur, NCIS, par les missions d’infiltration, chose qui fait cruellement défaut dans nombre d’épisodes.
Dans celui-ci, c’est Kensi et Deeks s’y collent : elle en nutritionniste, lui en addict au sexe. Ce qui aurait pu donner des scènes très drôles mais ne semble avoir que pour seul but de montrer la preuve qui les fera remonter au suspect.
Très dommage.
Le fil rouge de cet épisode ?
G. qui a dans l’idée de se faire tatouer ... si la quasi majorité des membres de l’équipe en a un (Sam, Kensi, Keeks, Nell et Erik) pour Sam, son partenaire n’est pas une personne à tatouages ...
Et j’entends les Densi piaffer d’impatience d’ici ... on sait depuis le début de la saison que les agents ont des sentiments l’un pour l’autre mais il semblait jusqu’à présent que les scénaristes avaient décidé de jouer avec nos nerfs.
Là ils continuent mais en faisant un immense bon en avant ... sous le couvert d’un dîner entre coéquipiers, Deeks invite Kensi ce qui rend la jeune femme folle ... son incapacité à réellement parler pourrait bien les mettre en danger.
Jusqu’à ce que Deeks lâche une bombe : il ne veut pas être là avec elle mais chez lui ... avec elle. Après un long moment d’observations (tout est dans l’expression faciale des deux comédiens), Kensi se lève et Deeks suit ... à votre avis ... ?
Prochain épisode mardi 26 novembre... The Frozen Lake