Hawaii 5-0 : Review 4.08 Akanahe
EPISODE
Episode : 4x08
Titre : Akanahe
Date de première diffusion : 15 novembre 2013 (CBS)
Réalisateur : Jerry Levine
Scénaristes : Steven Lilien et Bryan Wynbrandt
NOTRE AVIS
L’équipe du 5-0 au grand complet et les deux frères ennemis de la série qui doivent faire équipe. Rajoutez de l’action, un guest chanteur sans chemise, et vous obtenez un excellent épisode...
Point de départ : Tokyo où on retrouvent quatre personnes masquées interrogeant un homme... Pour se réveler être McGarrett, Chin Ho, Catherine et Kono. L’homme ne pouvant les aider à localiser Adam, l’équipe se sépare, Kono refusant de l’abandonner.
A Hawaï, Grover surprend sa fille adolescente dans une attitude équivoque sur internet... Il lui supprime son ordinateur portable. Outre nous montrer que derrière l’uniforme se cache un homme, ce "détail" aura bientôt son importance.
En l’absence de Danny, le Gouverneur convoque McGarrett et Grover pour qu’ils ramènent ensemble un homme qui a nombre de places de stationnement impayées à son actif. Les deux hommes font ce qu’ils font de mieux, se chercher des poux... Toujours aussi rafraîchissant, et parfaitement joué.
Si de toute évidence, leur mission est des plus simples, elle se complique quand l’homme en question, Ian Wright (Nick Jonas), qui doit les suivre gentiment (nous faisant au passage le remake de Derek Morgan dans le dernier épisode d’Esprits Criminels) se fait canarder. McGarrett est touché au bras, et Grover et lui doivent protéger leur suspect, tout en sauvant leur propre vie.
Ils échouent sur le premier point et se retrouvent bloqués sans voiture ni réseau téléphonique.
Au terme de recherches, de remontée d’adresse IP, on apprend que le jeune hacker est moins victime que chef de bande... Mais malgré tous les efforts du 5-0 et de Grover, il leur file entre les pattes.
Alors qu’il retire de l’argent, McGarrett est "contacté" le hacker à qui il promet de le retrouver...
Un épisode bien rythmé, plein d’action et avec la promesse du retour du hacker dans le futur... Si Nick Jonas n’a pas la carrure d’un Wo Fat, il fait une interprétation plausible.
Prochain épisode vendredi 23 novembre ... Ha’uoli La Ho’omoaika’i.