Castle : Review 6.08 A Murder is Forever

Date : 12 / 11 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


EPISODE


- Episode : 6x08
- Titre  : A Murder is Forever
- Date de première diffusion : 11 novembre 2013 (ABC)
- Réalisateur : Bill Roe
- Scénaristes : Chad Gomez Creasey et Dara Resnik Creasey

NOTRE AVIS



Le début de l’épisode nous offre une plongée dans l’intimité de Beckett et Castle avec une Beckett quelque peu traumatisée par Linus le lion ... mais l’histoire que l’auteur partage avec nous est touchante : il a acheté cette affiche avec sa première paie pour Pluie de Balles, la bestiole tient donc vraiment une très grande place.
C’est drôle de voir la réaction de Kate quand dans l’épisode Détache-Moi (4x10) ils avaient du affronter un véritable animal sauvage.

Une nouvelle affaire, le meurtre d’une auteure thérapeute, vient interrompre leur discussion sur l’avenir de Linus et tout au long de l’épisode, l’un ou l’autre y feront référence, de manière plus ou moins directe, certains éléphants reviennent même sur le tapis.


D’entrée, on pense que l’affaire va être simple, surtout quand on découvre Barrett Hawke (Anthony Ruivivar, l’inconsistant Carlos Nievo de New-York 911, est parfait de bout en bout) à côté du corps. Il est trop calme, il ne peut qu’être le tueur.
L’enquête va se révéler bien plus complexe que ça et multiplier les fausses pistes et autres impasses. Qui est le tueur ? Le petit ami qui a une fausse identité ?

L’enquête prend un tour bien particulier quand on découvre un diamant d’une valeur de soixante millions de dollars ... voir inestimable.

Cette babiole va nous donner une scène d’action des plus haletantes mettant en scène Ryan et Esposito, aux prises avec des clowns armés jusqu’aux dents de pistolets automatiques.
Ils fonctionnent parfaitement en équipe et arrivent à se sortir de cette situation plus que périlleuse par leur complicité.
Vraiment un très très bon moment. Ce qui me fait penser que cela fait quelques épisodes que nous n’avons pas eu de scènes d’action pure dans ce style. Un excellent retour.



Prochain épisode lundi 18 novembre ... Disciple.

BANDE ANNONCE






 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD