Hawaii 5-0 : Review 4.07 Ua Nalohia

Date : 11 / 11 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


EPISODE


- Episode : 4x07
- Titre  : Ua Nalohia
- Date de première diffusion : 8 novembre 2013 (CBS)
- Réalisateur : Joe Dante
- Scénaristes : Bradley Paul, John Dove et Noah Nelson

NOTRE AVIS



C’est une histoire à trois tiroirs qui va occuper l’équipe cette semaine.
Au tout début, nous voyons Catherine s’apprêter pour continuer son enquête sur l’homme qui blanchit l’argent des ennemis de Kono & Adam (qui jouent d’ailleurs l’Arlésienne dans cet épisode, on ne les aperçoit pas une seule seconde).
Au cas où quelque chose tournerait mal, Steve lui confie un badge du 5-0.
Petit aparté pour nos amis scénaristes : vous mettez dans une pièce un Steve McGarret qui sort de sa douche à peine enveloppé d’une serviette, face à sa petite amie et il n’y a aucune étincelle, aucune allusion à leur relation ? Bizarre ... :p
L’équipée de Catherine Rollins a l’avantage de nous la montrer dans son rôle de dure à cuire, elle a en effet l’occasion de botter sérieusement les fesses d’un gars.


La découverte d’un cadavre sur la plage est l’enquête de la semaine. Un homme que Chin connaissait comme étudiant il y a quelques années. Sauf qu’il n’était pas devenu policier à cause de consommation de drogues.

On apprend rapidement que tout ceci n’était qu’une couverture et que l’homme travaillait sous couverture pour l’ATF. Mais que signifie les cent mille dollars découverts grâce à une clef cachée chez lui ? L’homme était-il devenu marron ? McGarret pense que non alors que Danny pense que c’est possible.

Quand Steve découvre sur le pas de sa porte un couffin avec une petite fille, il découvre que sa sœur, Mary (Taryn Manning), a adapté le petit bout. Même si on sait que le grand frère a souvent été critique des choix de vie de sa sœur, on comprend mal comment il n’était pas au courant. J’imagine qu’à Hawaï comme ailleurs, l’adoption est une chose sérieuse et toute la famille est interviewée ... d’autant plus quand le ’tonton’ est un flic d’élite.


Ceci dit, cette ’adoption’ donne certaines des meilleures scènes de l’épisode quand Steve doit s’occuper de sa nièce, Mary ayant subi un empoisonnement à la salmonelle.
On a forcément droit à des scènes qui rappellent Trois hommes et un couffin, avec un Steve gâteau dès le départ, Chin qui apprend qu’un bébé qui fait son rôt ne fait pas bon ménage avec une chemise blanche ou encore le prince Danny qui combat l’ogre Steve dans une histoire. C’est mignon ...


L’antagonisme que nous avions senti dès le début de saison entre McGarret et le nouveau chef du SWAT ne cesse de grandir et on sent venir une grande confrontation dans les épisodes à venir (je serais déçue dans le cas contraire).

Car si leurs manières de travailler divergent, il semble que ce que lui reproche principalement le Capitaine Lou Grover (Chi McBride) c’est de ne pas être flic, contrairement à Chin ...

La fin de l’épisode voit Catherine intégrer de façon officielle le 5-0 ... j’aime bien la manière dont c’est présenté : Steve semble agir sur le moment et ’valider’ en quelque sorte ce que nombre de fans demandaient depuis le début de la saison : en l’absence de Kono, il y a une place à prendre, et Catherine est plus que capable de la remplir.
A voir dès la semaine prochaine comment ils vont gérer ça sur le terrain ... bien écrit, cela peut être intéressant :p


Prochain épisode vendredi 15 novembre ... Ua Nalohia.

BANDE ANNONCE






 Charte des commentaires-- 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2