NCIS - Los Angeles : Review 5.07 The Livelong Day

Date : 09 / 11 / 2013 à 19h10
Sources :

Source : Unification France


EPISODE


- Episode : 5x07
- Titre  : The Livelong Day
- Date de première diffusion : 5 novembre 2013 (CBS)
- Réalisateur : Dennis Smith
- Scénariste : Joe Sachs

NOTRE AVIS



C’est une banale poursuite dans une gare ferroviaire de triage qui va intéresser l’équipe californienne aujourd’hui. Faits divers assez sanglant car le gars de la sécurité qui a interrompu les suspects s’est retrouvé projeté sous un train.
Au QG, les discussions tournent autour de l’astrologie et Deeks prédit que des catastrophes vont arriver.p Personne ne le suit sauf Hetty ... enfin c’est Hetty dont on parle, elle se moque donc gentiment de Deeks.

Les chemins de fer possèdent leurs propres enquêteurs mais le magnétophone embarqué sur le garde ayant enregistré un ’Allah Akbar’, le NCIS est appelé à la rescousse, d’autant que des menaces ont été proférées récemment à l’égard des trains européens.


Si l’équipe n’est pas très bien accueillie sur place, elle est refoulée en attendant l’équipe du FRA (attendue le lendemain), cela ne les empêche pas de faire des découvertes et d’avancer.
Si pour Sam et G. c’est de l’enquête de terrain assez classique, Deeks et Kensi vont quant à eux recourir au talent d’impersonnalisation du premier. En se faisant passer pour des agents de la FRA, ils sont au cœur de l’enquête sur place et ont accès à certains détails (on est d’ailleurs étonné au premier abord qu’ils n’arrêtent pas une destruction de preuves dont ils sont les témoins indirects … et puis on est rassuré, Nell a réussi à les ’réparer’).

On apprécie l’humour bon enfant entre les deux agents et leur capacité d’improvisation ... surtout quand ils se retrouvent enfermés tous les deux dans une stalle des toilettes pour femmes ou déclament en coeur les consignes Miranda (“If you know the tune, sing along”) ... :p

L’enquête pour retrouver les terroristes avant qu’ils ne frappent est bien menée, vraisemblable et si le fond de l’histoire n’est pas révolutionnaire, elle devrait permettre de mettre en garde certains ’eco terroristes’. L’homme recherché est en effet un ancien mécano qui a perdu sa place quand de la drogue a été découverte dans ses urines.


Au final, c’est un piège mais s’il ne s’était pas emparé de wagons de fret transportant de la chlorite pour dénoncer les pratiques litigieuses de son employeur, des terroristes n’auraient pas trafiqué son train, risquant là une catastrophe majeure.
Certes ils auraient eu d’autres moyens de le faire mais ce genre de comportement m’a toujours quelque peu agacé … l’écologie est une obligation mais l’extrémisme n’apporte jamais rien de bon … :p

Un épisode très classique dans son déroulé et sa conclusion, sans retour sur le terrain des deux techniciens (sniff) et sans mention des traumatismes de Deeks … le compte à rebours d’une bombe à retardement est-il enclenché ? L’avenir nous le dira très vite …

Prochain épisode mardi 12 novembre ... Fallout

BANDE ANNONCE






 Charte des commentaires-- 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2