Hawaii 5-0 : Review 4.06 Kupouli ‘la

Date : 04 / 11 / 2013 à 20h05
Sources :

Source : Unification France


EPISODE


- Episode : 4x06
- Titre  : Kupouli ‘la
- Date de première diffusion : 1er novembre 2013 (CBS)
- Réalisateur : Jon Terlesky
- Scénaristes : Sue Palmer & David Wolkove

NOTRE AVIS



Bon, l’équipe créative ne doit pas s’endormir sur ses lauriers de début de saison en nous infligeant un épisode Halloween mou et sans rythme.

Certes à cette période, tout le monde y va plus ou moins de son épisode ’Halloween-esque’, avec plus ou moins de succès. Certains, comme The Crazy Ones, en font carrément abstraction. D’autres, comme Sleepy Hollow, font un break à ce moment là ... espérons que l’an prochain ce ne sera pas le cas ... je suis curieuse de voir ça :p

L’idée de départ est pourtant sympathique : une plage sur laquelle Max, son amie (Rumer Willis) et beaucoup d’autres célèbrent la fête des morts.

La fête est interrompue par un individu titubant qui mord un convive et il faut deux balles dans l’épaule du policier présent pour l’arrêter (et accessoirement l’empêcher de le mordre aussi).
C’est Chin (blouson de cuir et moto) qui répond à l’appel et connaissant Max, celui-ci est persuadé que l’homme est un zombie. Quand il réalise que ses propres mains sont pleines de sang, sa vision se brouille et il pense que la transformation a commencé. Au final, Max atterrit à l’hôpital car il a tourné de l’œil. Qui ne le serait pas quand il/elle réalise qu’elle a fait du bouche-à-bouche à un (peut-être) zombie ? :p

L’homme se révèle être un médecin qui a été drogué à la scopolamine (drogue inconnue de Steve ce qui me semble bizarre).

Remonter sa piste emmène l’équipe à croiser le chemin d’Henry Upton (Corbin Bernsen), hôte d’une fête privée masquée.

L’enquête va permettre au 5-0 d’arrêter les agissements d’un Docteur Frankenstein qui agit sur ordre (de qui ? je vous laisse le découvrir).

Côté ’personnel’, Danno (dont on découvre la claustrophobie ... wtf ?) veut absolument identifier la personne qui a transformé un arbre en porte PQ géant ....et il n’aura pas à aller bien loin.


Quant à Catherine, Steve arrive à lui faire comprendre qu’il faut qu’elle avance, qu’elle ne ressasse pas la mort de Billy sans cesse et qu’elle se trouve un nouveau hobby.
Si je suis toute à fait d’accord avec lui, le fait qu’elle ai décidé d’aider Adam et Kono n’augure rien de bon (si, peut-être de la voir en maillot de bain et perruque rousse :p), surtout quand Steve semble d’accord avec ça.
Personnellement, ça n’augure rien de bon ... les personnes qui en veulent à Adam & Kono sont puissantes mais ne semblent pas basées à Hawaï. J’espère que le futur nous en dira un peu plus, et si possible rapidement ...

Ce que je reproche principalement à cet épisode est son manque de rythme mais on apprécie le retour de Rumer Willis, rafraichissante dans son rôle de petite amie de Max (qui aurait mérité meilleur déguisement qu’une robe à paillettes :p).

Prochain épisode vendredi 8 novembre ... Ua Nalohia.

BANDE ANNONCE






 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD