NCIS - Los Angeles : Review 5.06 Big Brother
EPISODE
Episode : 5x06
Titre : Big Brother
Date de première diffusion : 29 octobre 2013 (CBS)
Réalisateur : Steven DePaul
Scénariste : Jordana Lewis Jaffe
NOTRE AVIS
Comment va réagir l’équipe face à une criminelle en culotte courte ? L’épisode de cette semaine est l’occasion de le découvrir.
Quand une descente commune de plusieurs agences fédérales (FBI, CIA, NCIS) tourne mal et provoque la mort de deux agents, l’équipe d’Hetty est appelée à enquêter.
Mais avant cela, Deeks (dont on ne parle plus d’état d’esprit post torture) se fait railler par ses camarades car il a installé un tapis de marche derrière son bureau, sous le prétexte que rester assis tue (comme quoi les scénaristes lisent internet car on a vu cette étude passer il y a quelques mois).
L’analyse technique les fait remonter à Cindy Chang, une jeune lycéenne de 15 ans d’un lycée chic, génie informatique de son état, qui a utilisé ses compétences pour hacker les téléphones des pestes de son lycée pour savoir ce qu’elles disaient d’elle.
Le problème est que ce hack a créé une passerelle vers le téléphone et réseau internet de leurs parents. La mauvaise personne ayant eu accès à ses informations, des personnes sont mortes ce dont Cindy ne pouvait se douter.
Si cet épisode est assez pauvre en développement personnel des personnages, il prend par surprise car le début de l’épisode ne laissait nullement présager de ce qu’allait être l’enquête.
Pour découvrir le fin mot de l’histoire, l’équipe doit s’introduire dans le lycée. Réticente, la désignée Kensi finit par faire demi-tour au moment de commencer sa mission d’infiltration. Là je trouve ça étrange car ce n’est pas l’attitude que l’on peut attendre de la jeune femme. Si elle évoque un période de lycée difficile, son comportement va lui valoir les moqueries des autres agents … pas sûr que ce soit sage.
Après les prouesses sur le terrain de Nell la semaine passée, c’est à Eric que revient tout le mérite technique de cette semaine. Ce que G. ne manque pas de faire remarquer, à raison.
Prochain épisode mardi 5 novembre ... The Livelong Day