NCIS - Los Angeles : Review 5.05 Unwritten Rule
EPISODE
Episode : 5x05
Titre : Unwritten Rule
Date de première diffusion : 22 octobre 2013 (CBS)
Réalisateur : Larry Teng
Scénaristes : Joseph C. Wilson et Jordana Lewis Jaffe
NOTRE AVIS
Après l’épisode hautement émotionnel de la semaine passée, les scénaristes se devaient de revenir à des choses plus ’normales’.
Unwritten Rule marque donc un retour aux bases de la série : enquête impliquant la marine, travail en équipe et technologie.
Bien sûr l’épisode est plus complexe que ça et n’oublie pas les événements subis par Deeks. Ceci dit, si chacun/chacune s’inquiète à chaque épisode, cela va finir par devenir usant. Si l’agent est de retour c’est qu’il y a été autorisé.
Hetty et Kensi font donc partie de la team ’inquiète pour Deeks’, chacune à sa manière. La première lui parle de son coeur et la seconde de syndrome post traumatique.
Le début de l’épisode est savoureux avec l’arrivée de Deeks au QG sur une moto flambant neuve.
Ce qu’il ne sait pas c’est que c’est proscrit par une règle non écrite d’Hetty : un agent peut risquer sa vie 10 fois par jour, c’est interdit en privé.
Côté enquête, l’enlèvement de la petite amie d’un militaire qui a raccroché l’uniforme pour développer sa société privée mène les agents à s’inquiéter sur le caractère toujours secret de la technologie des drônes américains.
Une enquête qui va permettre à Nell de sortir de la salle des opérations et se retrouver entourée de clones d’Éric. Je vous l’accorde c’est un peu trop mais c’est quand même très drôle.
Encore plus quand Éric débarque pour ’aider’ la jeune analyste clamant qu’il n’a pas besoin d’arme (il peut tuer avec un stylo ce qui a l’effet désiré sur les geeks indélicats = la fuite !) ... il a peu apprécié de voir un des geeks renifler les cheveux de Nell.
Ceci dit, la jeune femme va encore prouver qu’elle est à même de se débrouiller toute seule et de faire usage de son arme quand un suspect refuse d’obtempérer (et l’assomme au passage).
Un bon épisode qui en décevra peut être certains qui attendaient un épisode aussi riche que le précédent. Mais avouez que ce serait dommage, la série est encore jeune et à de quoi continuer encore quelques saisons.
Prochain épisode mardi 29 octobre ... Big Brother