Hawaii 5-0 : Review 4.04 A ia la aku

Date : 23 / 10 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


EPISODE


- Episode : 4x04
- Titre  : A ia la aku
- Date de première diffusion : 18 octobre 2013 (CBS)
- Réalisateur : Bryan Spicer
- Scénaristes : Christina M. Kim et David Wolkove

NOTRE AVIS



Encore un bon épisode cette semaine pour l’équipe du 5-0.
Si la semaine dernière je trouvais l’absence de Kono & Adam un peu trop grande (même s’il faut admettre que la série ne tourne pas autour d’eux) étant donné le danger auquel ils font face, cette semaine chacune de leurs (courtes) apparitions emmène son lot de révélations.

On apprend en effet qui en a après eux (non je ne vous le révélerais pas) ... et oui j’ai bien dit ’eux’ : Adam n’est pas la seule cible, Kono l’est aussi.
Révélations qui sont faites grâce au passage à l’offensive d’un couple auquel j’avoue avoir eu du mal à croire / m’attacher et qui va changer leur dynamique. On découvre au passage qu’Adam en a plus dans le pantalon qu’on n’aurait pu croire.


Donc, si la situation Kono/Adam évolue, qu’en est-il de l’équipe restée à Hawaï ?

Cet épisode risque d’en décevoir/étonner plus d’un, j’admets avoir été surprise par une trame scénaristique pas des plus logiques.
Alors qu’on pensait Danny sur la bonne voie avec Gaby, surtout quand il lui avoue qu’elle lui a fait réaliser que Hawaï était sa nouvelle maison, tout s’arrête entre eux ? Lui le chantre de la stabilité qui ne voulait pas aller trop vite avec Gaby pour ne pas déstabiliser Grace ? C’est un peu tiré par les cheveux et on espère qu’elle reviendra dans la vie de Danny (ne serait-ce que parce qu’elle fait de meilleurs pancakes, dixit Grace).


Mais avant ça, les deux acolytes nous ont offert une magnifique scène de double rencard au cinéma. Ils sont clairement insupportables, si je croise des énergumènes comme ça en France je change de salle, mais là ils nous font rire.
Leurs pics tout au long de l’épisode sont très ’fraternels’ mais on regrette que Danny en remette encore une couche sur le fait que Catherine va travailler pour son ex. On a compris, pas la peine d’insister aussi lourdement.
Et on finit par se demander si ce ne sont pas les remarques de Danny qui vont faire douter Steve plutôt que de réels agissements. L’avenir nous le dira très vite.

Ceci dit, je m’interroge sur la raison de faire de Catherine Rollins un personnage récurrent si c’est pour lui faire quitter la Navy et la limiter à la petite amie du héros qui va fauter. Espérons que les scénaristes ont autre chose en vue pour elle.

Quant à l’enquête ? Rien que l’on n’est vu ailleurs des dizaines de fois : l’escroc vraiment amoureuse de l’homme qu’elle devait épouser ... c’est vu et revu mais avec la bonne dose de soleil, d’humour et un peu d’action, ça passe, c’est une des forces de cette série (mais à ne pas réitérer trop souvent quand même, il faut rester sur l’excellente dynamique).

Prochain épisode vendredi 25 octobre ... Kupu’eu.

BANDE ANNONCE






 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD